Bonjour, je suis entrain de créer un tableau et j'ai besoin de récupérer des valeurs mon tableau le problème est que la chose que je veux faire est assez complexe et je n'ai aucune idée de comment faire ou même de quoi marqué sur google pour trouvé une réponse donc je vous demande votre aide.
Dans ma feuille Data j'ai une colonne où l'on peux renseigné une valeur de 1 à 25 et en fonction de cette valeur j'aimerais que dans une autre cellule ça affiche un résultat je vais faire un exemple pour tenté d'être le plus précis possible. j'ai aussi renseigné dans la feuille Vault les valeurs qui corresponde à 1-25) (1=100 000, 2=150 000 mais a chaque fois ça n'augmente pas forcement de 50 000)
Pour monsieur x la valeur est de 20 donc dans une autre cellule j'aimerais que la valeur qui correspond a 20 soit affiché dans la cellule puis que après je la soustrait a une autre cellule.
A mon avis ce que je demande est très complexe et je suis quasiment sur d'avoir pas très bien expliqué donc hésité pas a posé des questions MERCI à vous <3
Découvrez comment utiliser la fonction RECHERCHEV dans Excel pour rechercher des données dans un tableau ou une plage par ligne. Notre guide pas à pas rend vlookup dans Excel facile et efficace.
support.office.com
Utiliser les optimisations est aussi didactique. Cela évite de complexifier les formules.
Bonjour tout le monde, je viens pour donnée des nouvelles mon problème à été régler le lendemain de ma demande (par un comptable). Merci de m'avoir aidés je suis totalement débutant et voilà a quoi ressemble la formule final