XL 2016 Formule Classement par ligne semblable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scorpio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous,
Voilà, j'ai un petit soucis pour trouver la façon de créer une formule pour faire un classement de ligne récurrente
Est-ce qu'un membre s'il vous plaît pour me donner un petit coup de pouce
Merci et à +++++

Pièces jointes

Bonjour

Comme ça (Cf. la pièce jointe) ?

Si oui, il ni a pas besoin de mettre des formules : Tu sélectionnes tout ton tableau, puis tu cliques sur "Insertion", puis sur "Tableau". Ensuite, tu cliques sur le petit triangle à coté de l'entête "Société", et tu choisis le type de classement que tu veux.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour à tous, bonjour JCGL 🙂

Une autre possibilité en pièce jointe avec une formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus

P.S : J'ai essayé avec la fonction RANG, avec des formules du style RANG(D2; $D$2: $D$32*(A$2:A$32=$A2)), mais n'y suis pas arrivé. Apparemment, cette fonction n'accepte pas n'importe quels calculs, combinaison de calculs comme paramètre, un peu comme NB.SI.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re salut JCGL,
Oui, en fait, le petit tableau représente les bons résultat c'est à dire le plus haut montant des 3 premier groupe
Et moi, je recherche, la formule (pour éviter de le faire à la main) pour édifier le classement par groupe en colonne "E", d'après les montants en colonne "D"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
206
Réponses
12
Affichages
409