Formule classement et graphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir au forum,

Je voudrais dans mon calcul classer les valeurs A et B en cas d'ex-aequo en fonction de la clé "tri sur" décroissant.
La première ligne sont les valeurs, la deuxième les nombres correspondants et la troisième la clé de tri.
Je joins un exemple.

Je voudrais ensuite positionner les 2 listes A et B sur le graphique courne en fonction du nombre, il faudrait donc positionner les valeurs correspondantes que je n'arrive pas à faire en automatique.

merci de votre aide.

Bonne soirée

Pièces jointes

Re : Formule classement et graphe

Bonjour à vous 2,

En mettant tes tableaux sous forme verticale, tu tries tout simplement par ordre décroissant d'abord sur la clé de tri puis sur la colonne NB et ça ordonne tes valeurs comme tu le souhaites (je pense mais vérifie).
Pour les graphiques je n'ai pas compris ce que tu veux représenter : la colonne A ce sont des catégories ? Ou bien tu veux faire des nuages de points ?
Dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas comment tu peux représenter les 2 séries sur le même graphe : il faut qu'il y ait pour cela des valeurs communes sur les abscisses (que ce soit des étiquettes (des nombres pris comme du texte ici) ou des valeurs). Si ce sont des valeurs en colonne A, ta courbe n'a pas du tout cette tête là.
Bref explique mieux ce que tu veux 🙂

Pièces jointes

Bonjour Rachid et Misange, le forum

Je regarderai ce soir vos fichiers.
merci d'avance.

ps: pour Misange: je cherche un moyen de "nommer" les points sur la courbe car il n'y a aucune valeur en abcisse.

a+

Dans ce cas tu ajoutes une colonne avec des valeurs arbitraires (du texte, ce que tu veux). Et là si tu mets les mêmes valeurs arbitraires tu peux mettre tout sur le même graphique (voir en PJ)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
166
Retour