Formule chiffre qui refuse du texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erevbama
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Erevbama

Guest
Bonjour a tous et bravo pour votre forum ou j'apprends plein de choses.
Ce sont mes premiers pas avec EXEL 2007 et je titube encore beaucoup.
Voila ma question :
Comment faire pour faire accepter du texte dans une cellule contenant elle-même une formule.C'est une formule de type =SI() pas très compliquée
et je voudrais,au cas ou le résultat ne me convient pas ou pour le compléter (très rare) taper moi-même un X dans la cellule en question.

La Formule: =SI(I4="";"?";SI(I4=1;"?";SI(I4=2;"X";SI(I4=3;"?";SI(I4=4;"X";"")))))
par ex : SI(I4=1;"?"; si I4=1 j'aurais un ? mais si à la plaçe je veux taper un X dans la cellule la formule disparait.

Je ne sais pas si je suis clair. En tout cas je sèche !

Grand Merçi à ceux qui m'aiderons Bisous a tous 😕

Re : Formule chiffre qui refuse du texte

bonjour, si tu rajoutes une case, tu rajoutes en première condition que si la case est pleine, elle dois s'afficher

=SI(J5<>"";J5;si(I4="";"?";SI(I4=1;"?";SI(I4=2;"X";SI(I4=3;"?"; SI(I4=4;"X";""))))))

et en J5 ou autre part, tu mets une case a remplir

Bonjour astralon et merci pour ta rapidité.

Peut être que je me suis mal expliquer: la cellule I4 ne reçoit que des valeurs,la formule: =SI(I4="";"?";SI(I4=1;"?";SI(I4=2;"X";SI(I4=3;"?";SI(I4=4;"X";""))))) se trouve en J4.(une formule quasi identique est en K4,L4,M4). Donc la valeur introduite en I4 me fait varier le résultat de toutes les cellules ou se trouvent mes formules soit: J4,K4,L4,M4. Et donc sans ajouter de colonnes je souhaiterais
"forcer" manuellement la cellule ou se trouve une des formule à accepter un "X",
même si logiquement il n'a rien à y faire (ou retirer un "X" même s'il y a sa place)
Grossièrement arriver à mélanger le manuel et le logique des formules (qui me conviennent)
Je sais j'ai honte, c'est assez tarasbiscoté j'en convient. J'ai regardé un peu partout sans trouvé. D'avance MERCI. 🙁

Bonjour,

Il faut savoir qu'une cellule peut contenir une donnée (saisie au clavier) OU une formule.

Si tu as une cellule qui contient déjà une formule, le simple fait de taper un X dedans va écraser irrémédiablement la formule.

Le cas échéant, tu peux nous joindre un petit bout de fichier exemple pour qu'on voit si on peut traiter le problème autrement.

@+

re,

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

Ensuite, dans Gérer les pièces jointes, Parcourir pour sélectionner le fichier, ne pas oublier de cliquer sur Uploader. Fermer la fenêtre et envoyer le message.

Normalement, le fichier sera joint

@+

re

Es-tu sûr d'avoir compressé ton fichier avec Winzip ou le compresseur de Windows XP ?

Il faut savoir qu'il faut un fichier *.zip (un *.rar ne passera pas).

Sinon, indique nous comment tu procèdes pour tenter de joindre un fichier, y a pas de raison pour qu'il ne passe pas.

A te (re)lire

@+

re,

Maintenant, on a le fichier.

Peux-tu nous indiquer précisément ce que tu souhaites qu'il se passe avec les cellules J4, K4, L4 et M4 ?

Tu as effectivement des formules qui donnent un résultat.

Tu peux rectifier manuellement le résultat donné par ces formules (ce qui écrase la formule).

Quel type de vérification souhaites-tu faire exactement ?

A te (re)lire

@+

Actuellement sur le fichier en J4 on a un "?" , ceci est du a ma formule.
La question est : comment obtenir un "X" alors que la formule ne le permet pas.
De plus la formule en J4 aurait pu être la suivante : =SI(OU(I4=2;I4=4);"X";"")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
578
M
Réponses
5
Affichages
2 K