Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule casse tête heure nuit à cheval

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hommer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hommer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici mon problème simplifié

un tableau avec 3 colonnes A, B, et C
5 lignes 1, 2,3,4, et 5
A1= H(eure) début
B1= H(eure) fin
C1= H nuit

Dans la colonne de A2 à A5 ,j'ai un déroulant avec des heures de début de poste, 21,00 ; 22,00 ; 23,00 et 24,00.
Dans la colonne de B2 à B5 j'ai mis une formule qui me met automatiquement 9h (ex: a2=21 alors B2 = 6 ou A2=22 alors B2=7 ect......)
Sachant que les H de nuit sont 21h00 à 6h00 au matin, j'aimerai qu'elles s'affichent automatiquement de C2 à C5(ex: si je commence à 23h00, j'ai 7h00 de nuit à 21h00, j'ai 9h00 de nuit) .
A ce niveau ca va! le problème est que je voudrai que quand les cases A2 à A5 sont vides C2 à C5 le soit également.

Merci d'avance

Re : Formule casse tête heure nuit à cheval

Un essai ????
wahouuuu! j'suis surpris, franchement j'hallucine .j'ai changé moi-même quelques petits trucs à cause de quelques précisions que j'avais oublié de ..........ben, de préciser (je me répète).
Nouveau problème écris sur le tableau!
Encore bravo Claude!

Pièces jointes

ben Claude, je te tire mon chapeau! tout simplement parfait! en un temps record ,pour moi c'est pas croyable!
Je t'envoie si tu veux demain ,un tableau ,fait il y a un bail avec des formules à la wall again et avec ce que je t'ai donné à résoudre je pense que c'est possible de comprendre ou je veux en venir.
Demain, car je sais même pas comment formuler ce que je veux! c'est pour dire la complexité!
Mille merci encore !

Bonjour,
une petite précision au niveau de mon tableau , la deuxième feuille n'a aucune formule ,simplement des résultats que j'aimerai voir s'afficher en remplissant la colonne C et colonne I .
merci encore!!

Claude, tu es époustouflant , t'as vu des trucs auquel moi-même j'avais pas capté!
Ci joint tableau modifié avec réponses à tes questions!
quand je remplis mes cases , tout à l'air de fonctionner à merveille!
j'essaye d'être au plus clair dans mes explications donc ne pas hésiter si je me suis mal exprimé!😀
Encore merci

Pièces jointes

un grand Merci à toi Claude, je sais ,je me répète, mais que dire d'autre ,si ce n'est, qu'en un rien de temps tu m'as fais un tableau que jamais j'aurai pu faire ou alors peut être pour 2013!
je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à toute l'équipe et aussi aux autres membres qui planchent sur des tableaux excel comme pour rigoler!
Énorme Merci à vous!
Claude te recontacte peut être au cas .....! 😉

Mon cher Claude,
J'ai trouvé un petit truc qui cloche!
En fait, tout fonctionne à merveille,sauf si dans le mois je ne travaille qu'1 semaine avec heures Supp et le reste je suis en Arrêt Maladie mes heures à 25% n'existe plus,car en fait je sais pas si je l'avais précisé mais elles se comptent en semaine.
j'ai donc refais une 3ème feuille!!🙄on l'on voit que si j'ai fait 6h supp rien ne s'affiche à 25% et là bien sur la fonction supérieur à 186h33 ne rentre plus en jeu mais seulement celle ou si je dépasse 16h67, on passe à 50%!
Et aussi lorsque , comme ici, il y a 21 jours d'AM rien ne s'affiche en D36, comment faire?
Merci d'avance Claude

Pièces jointes

Un grand Merci à toi Claude,
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, tout à l'air parfait en un temps record!
Encore Bravo!
A la prochaine Claude et respect !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
743
E
Réponses
2
Affichages
1 K
Erwan
E
D
Réponses
1
Affichages
2 K
M
L
Réponses
16
Affichages
3 K
Monique
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…