formule calcul cellule

solcarlustucru

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite créer une formule de calcul à partir de mon onglet "saisie de bon" de façon que mon onglet total articles spoit calculé de la façon suivante mon prix unitaire dépend du nombre d'exemplaires commandés, exemple j'ai un prix unitaire pour une "tranche d'exemplaires commandés" P.U pour nombre d'exemplaire A4 Couleur de 1-9 = 0.48 l'A4 Couleur par contre je souhaite que dans mon total ce soit le nombre total, exemple j'ai une commande de 10 A4 Couleur en 5 exemplaire il faut que ma formule appliquée soit 50*0.48.
En vous remerciant par avance.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : formule calcul cellule

Bonjour solcarlustucru et bienvenue!

Je ne sais si tu as pris le temps de lire Lien supprimé ... Toute l'explication en une seule phrase, c'est un petit exploit ... mais il faut reprendre ton souffle de temps en temps.
Un petit fichier exemple serait par ailleurs le bienvenu, lui aussi, pour ilustrer ton propos (avec des exemples de résultats attendus, si ce n'est pas abuser ;))
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : formule calcul cellule

Re-bonjour,

Tu peux zipper ton fichier, si sa taille est trop conséquente.
Tu peux aussi ne laisser, dans le classeur, que quelques données exemple: on n'a certainement pas besoin, pour illustrer ta demande de tant de données!?

Pense, par contre, à en exclure toute donnée confidentielle!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule calcul cellule

Bonsoir,

Peux-tu reprendre ton explication point par point ?

Tu évoques l'onglet total articles, onglet que je ne vois pas dans ton fichier.

Indique nous où doivent être saisies les données, où tu souhaites avoir un résultat (lequel) et surtout avec le pourquoi.

A te (re)lire

@+
 

solcarlustucru

XLDnaute Nouveau
Re : formule calcul cellule

Bonjour,
la saisie ce fait à partir de l'onglet bon, il faut saisir dans cet onglet un nombre et des exemplaires, exemple : A4 Couleur nombre 203 en 2 ex soit 406 A4 Couleur.
Le total doit s'incrementer dans l'onglet Total Par Demandeur, colonne Total A4 Couleur.
Ce que je n'arrive pas à formuler c'est le prix unitaire dépend du nombre d'exemplaire, exemple dans ma colonne total je devrais avoir par le calcul d'une formule Total A4 Couleur C-100gr de 1 à 9 : 406 A4 Couleur.
En espérant avoir était clair dans mes explications, et vous remerciant par avance.
Cordialement.
Carl
 

solcarlustucru

XLDnaute Nouveau
Re : formule calcul cellule

Bonjour,
la saisie ce fait à partir de l'onglet bon, il faut saisir dans cet onglet un nombre et des exemplaires, exemple : A4 Couleur nombre 203 en 2 ex soit 406 A4 Couleur.
Le total doit s'incrementer dans l'onglet Total Par Demandeur, colonne Total A4 Couleur.
Ce que je n'arrive pas à formuler c'est le prix unitaire dépend du nombre d'exemplaire, exemple dans ma colonne total je devrais avoir par le calcul d'une formule Total A4 Couleur C-100gr de 1 à 9 : 406 A4 Couleur.
En espérant avoir était clair dans mes explications, et vous remerciant par avance.
Cordialement.
Carl
 

Pièces jointes

  • Fichier forum.zip
    114.9 KB · Affichages: 19
  • Fichier forum.zip
    114.9 KB · Affichages: 35
  • Fichier forum.zip
    114.9 KB · Affichages: 17

solcarlustucru

XLDnaute Nouveau
Re : formule calcul cellule

Bonsoir,
j'ai signalé les différentes cellules par des couleurs cf : l'onglet Total par demandeurs et onglet saisie des bons.
Merci.
Carl
 

Pièces jointes

  • Fichier forum.zip
    114.2 KB · Affichages: 14
  • Fichier forum.zip
    114.2 KB · Affichages: 18
  • Fichier forum.zip
    114.2 KB · Affichages: 14

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 703
Membres
105 514
dernier inscrit
Hébera