Formule avec résultat texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benji
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Benji

Guest
Bonjour à tous!

Alors voilà, je vous expose mon souci:

Dans mon fichier Excel, j'ai un premier onglet avec une grosse base de données clients, avec toutes les infos possibles sur mes clients tout ça. 😛

J'ai un deuxième onglets "factures" qui va chercher dans ma base de données les numéros de factures, et qui me mets en face si elles ont été réglées, la date limite de règlement etc avec des formules de type "SOMMEPROD". Seulement, je n'arrive pas à aller chercher le nom du client qui va en face de mon numéro de facture; j'ai pour résultat un message d'erreur. 🙁

Vous trouverez en pièce jointe l'exemple ce mon souci, ce sera plus clair.

En espérant que mon message est compréhensible; je vous remercie par avance 😀

Pièces jointes

Re : Formule avec résultat texte

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
en B9,
Code:
=SIERREUR(INDEX(B$3:B$4;PETITE.VALEUR(SI(C$3:H$4=C9;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C$3:H$4))));1));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ micalement

re

=DECALER('Matrice clients'!$B$2;EQUIV($C3;'Matrice clients'!$C:$C;0)-2;0)

et tu tires
tu as un résultat pour 12.0001 et 12.0006, les #NA pour les autres car n'existent pas

pour montant et dates, utiliser rechercheV (pas possible pour nom car colonne AVANT le n° facture

=RECHERCHEV($C3;'Matrice clients'!$C:$H;2;0)
=RECHERCHEV($C3;'Matrice clients'!$C:$H;3;0)

Bonjour rachid

je me trompe peut-être mais un numéro de facture est unique et incrémental et à partir de là il devient un critère unique de recherche

Mai sj en'ai peut-être pas compris le problème réel...

A+ sur ce fil ou un autre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
620
Réponses
16
Affichages
907
Réponses
4