Microsoft 365 Formule avec dates, fonction SI ?

Coxmgy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord mon document est en en PJ
Contexte : avoir une formule qui indique dans une cellule 1 jours acquis dès que 7h48 de trajet a été effectué HORS TEMPS DE TRAVAIL
avec la date à laquelle ça a été dépassé .

J'ai tenté de faire la formule avec SI, mais n'étant pas très douée avec excel, j'ai du mal à trouver la formule adéquate pour que mes cellules se remplissent automatiquement


En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul sans titre.xlsx
    8 KB · Affichages: 16

Coxmgy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Effectivement ça correspond à mon attente pour le premier dépassement, mais après la formule ne s'adapte pas au reste du tableau. La date d'acquisition des 3 jours n'est pas la bonne, mais ça me donne déjà une bonne piste pour continuer

En te remerciant
 

JJ68

XLDnaute Junior
Bonjour,
Le jour où le seuil est atteint, l'excédent entre réel et 7:48 est perdu ?
Autre question : vous voulez un total de jours acquis en B29, mais la date à inscrire ne sera que la plus récente du coup? Sinon où les mettre (sachant qu'elle apparaissent déjà en colonne L) ?
 

Coxmgy

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Idéalement non, l'excédent devrait se mettre sur le cumul suivant mais je ne l'ai pas mis dans mon exemple c'est vrai

Idéalement à partir de la ligne B29, j'aurai aimé trouvé une formule qui me marque automatiquement "1" dans le nombre de jour acquis, dès que le seuil de 7:48 est atteint dans le cumul en L avec la date à laquelle le seuil est atteint (donc ici à partir du 21/06/2023)

Idem pour B30 : "1" C30 : "13/09/2023"
etc


Ensuite, j'insérerais une formule qui, à la date du jour, indique le nombre de jours acquis au total
 

JJ68

XLDnaute Junior
Voilà une proposition simple en ajoutant une colonne "occurence". Modif en violet dans le fichier
A voir si cela convient. Les soldes sont aussi pris en compte maintenant.
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul sans titre.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 002
Membres
105 592
dernier inscrit
MSteeven