Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re,
euh, comprends pas 😕
D10 correspondait à la condition oui/non initiale
Maintenant elle ne sert plus, c'est la checkbox1 qui renvoie directement la valeur
suivant son état (activée = oui, sinon = non)
Le tableau que j'ai mis te sert justement à vérifier les valeur de C9 suivant le montant en D9 et l'activation ou non de la checkbox
Evidemment il faut clicker sur la checkbox 😀
A+
kjin
kjin j'ai bien tout compris votre programme est ok mais je maintiens ma condition en D10 car c'est une autre condition que j'avais d'avance, la condition oui non que j'ai demandé pour passe de 1101 à 2202 ..... était une condition en plus de celle que j'avais déjà commandée par un code en D10 (1 ou 2) comme c'est sur mon programme d'origine.
JE SOUHAITE CONSERVER LE PROGRAMME DE KJIN NOUS Y ETIONS PRESQUE IL RESTE A TROUVER COMMENT FAIRE POUR EXECUTER OU NON LA MACRO SUIVANT LE RESULTAT DE d10
*dans la pièce jointe
Je bloque sur la formule en c9, en effet je souhaite la compléter afin que
lorsque D9
- est inférieur à 13550, il faut retrancher 2202 à D9
- s'il est compris entre 13550 et 21 860 il faut lui retrancher 1101
- et s'il est supérieur à 21 860 il ne faut rien retrancher.
On suppose d'après ce que tu écris plus bas (ligne bleue), que ça correspond à la condition "NON" de la checkbox
C'est ce que la macro fait et ça correspond à
- checkbox1 = Désactivée et "NON"
- abattement de 2202 et 1101 suivant D9
- "Feu" D10=2
*dans la pièce jointe
Aussi je souhaite rajouter dans cette partie de programme une nouvelle condition oui ou non qui permette si oui de remplacer 2202 par 4404 'et 1101 par 2202
C'est ce que la macro fait et ça correspond à
- checkbox1 = Activée et "OUI"
- abattement de 4404 et 2202 suivant D9
- "Feu" D10=1
Par ailleurs, pour que les valeurs soit actualisées il faut soit entrer une nouvelle valeur en C3 ou clicker sur la checkbox, mais ou peut envisager un autre fonctionnement
A+
kjin
Non D10 n'est pas "Feu" j'en ai besoin pour mon programme, en fait D10 permet un contrôle et suivant la réponse il faut exécuter ou non la macro qui retranche des montants ainsi le premier contrôle en D10 empêche ses soustractions.
D10 étant liée à la valeur de Combobox "OUI/NON", obligatoirement soit D10=1, soit D10=2, ou je mange mon chapeau
donc je comprends que :
si D10=1 --> forcément parce que Combobox = "OUI" --> on ne fait rien --> C9=D9
jusque là, je suis
j'en déduis que :
si D10=2--> forcément parce que Combobox = "NON" --> on fait quoi dans ce cas ?
*dans l'explication de ton premier fichier
Aussi je souhaite rajouter dans cette partie de programme une nouvelle condition oui ou non qui permette si oui de remplacer 2202 par 4404 'et 1101 par 2202
là je ne suis plus du tout, parcqu'avec ce que je viens de dire
--> D10=1, donc Combobox ="OUI", on ne fait rien c'est sûr
--> D10=2, donc Combobox ="NON", on fait qqchose mais je ne sais pas quoi
--> je ne sais plus, il faut remplacer 1101 par 2202 et 2202 par 4404
Peux-tu juste faire une note en listant toutes les conditions et le résultat souhaité
A+
kjin
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD