Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec condition (Min)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitefleurssucrer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petitefleurssucrer

Guest
Bonjour,

Je voudrais faire une recherche de ma valeur minimum de la colonne '' b '' en reliant le nom du fournisseur de la colonne '' a ''.

Je vous explique , j'ai deux colonne ( a et b )
colonne a : des noms de fournisseurs
colonne B: montant d'un service de chaque fournisseur

exemple =MIN(SI(B5:B11<>0;B5:B11)) ( manque l'information de ma colonne a)

ma formule me donne de mon tableau le montant le plus bas mais ne m'apporte pas le nom de mon fournisseur en même temps de ma colonne a.

Et je n'arrive pas a trouvé la formule qui correspond a ma demande.

Alors, je demande donc de votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite une très belle journée.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule avec condition (Min)

Bonsoir.

Regardez l'aide sur sommeprod() .
Vous devez savoir que vous pouvez aussi faire l'effort de joindre un court extrait de votre fichier Excel si vous désirez une réponse plus précise.

Oubliez : l'absence de fichier m'a empêché de tester (de réfléchir à ma réponse ? )avant de proposer.
Ce qui n'est apparemment pas le cas de mes petits camarades de jeu que je salue 😉

Dernière édition:

Re,

Post précédent édité.

En rapport avec votre fichier* :
=INDEX($A$3:$A$9;EQUIV(B11;B$3:B$9;0))
La validation matricielle est inutile.

* Comme quoi un fichier joint permet souvent d'éviter la multiplication de réponses inutiles, n'est-il pas ? 😉

Dernière édition:

Bonsoir @ tous,
je ne vois pas la nécessité d'une formule matricielle alors que tes montants ne contiennent pas de 0, les cellules vides ne sont pas prises en compte comme 0 avec la fonction MIN().
Sinon, disons que t'as des 0 à la place des cellules vides, dans ce cas on peut aussi faire sans matricielle :
en B11 :
Code:
=PETITE.VALEUR(B3:B9;NB.SI(B3:B9;0)+1)

en B10 :
Code:
=INDEX(A3:A9;EQUIV(B11;B3:B9;0))

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
246
Réponses
10
Affichages
534
Réponses
10
Affichages
423
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
174
Réponses
7
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…