Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec chemin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zivodul8
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zivodul8

Guest
Bonjour,

J'ai un souci avec une formule Excel. Rien de mieux que l'exemple :

='C:\Users\Ludovic\Documents\semaine 42\[Time.xls]Octobre'!$F$9

Pour le dossier "semaine 42", j'aimerais récupérer le numéro de la semaine dans une autre cellule Excel. j'ai essayé (et bien d'autre chose), mais sans succès :

='C:\Users\Ludovic\Documents\semaine' & B8 &'\[Time.xls]Octobre'!$F$9

Je ne sais pas qu'elle est la bonne syntaxe de cette formule.

Merci beaucoup!

Re : Formule avec chemin

Bonjour Zivoldul8 🙂,
A tester :
Code:
=INDIRECT("'C:\Users\Ludovic\Documents\semaine "&B8&"'\[Time.xls]Octobre'!$F$9")
mais il me semble que pour que ça fonctionne, le fichier Time.xls doit être ouvert 🙄...
Bon courage 😎

Je te confirme, il faut que le fichier soit ouvert et... je ne veux pas!! Je dois ouvrir deux fichiers externes différents mais portant le même nom, ce qui est impossible...

Re 🙂,
J'ai bien peur alors que ce ne soit pas possible par formule 😱...
Par contre, par VBA :
Code:
Sub Test()
Range("A1").Formula = _
        "='C:\Users\Ludovic\Documents\semaine " & Range("B8") & "\[Time.xls]Octobre'!R9C6"
End Sub
Bon courage 😎

Je suis pas trop chaud pour le VBA, je vais me débrouiller sans. En fait, ça me paraissais tellement "évident" à faire que je voyais pas comment Excel ne pouvais pas le faire!!

Re 🙂,
Je suis pas trop chaud pour le VBA, je vais me débrouiller sans. En fait, ça me paraissais tellement "évident" à faire que je voyais pas comment Excel ne pouvais pas le faire!!
Excel le fait, vu que je t'ai proposé 2 solutions 🙄...
Mais il ne le fait pas comme tu le souhaites, ce qui n'est pas la même chose 😛...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
L
Réponses
20
Affichages
2 K
lolobala
L
E
Réponses
7
Affichages
1 K
Eric VIMARD
E
  • Question Question
Microsoft 365 problème date
Réponses
7
Affichages
730
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…