XL 2010 Fonction Cellule("filename",...) et adresse locale Onedrive

Eric VIMARD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans une formule excel j'utilise la fonction Cellule("filename",...) .
exemple =CELLULE("filename";$B$8)
Le résultat est par exemple : C:\Users\xxx\Documents\20220927\[Suivi de budget 20220927.xlsx]Paramètres

J'ai récemment synchronisé mes fichiers locaux avec Onedrive avec copie en local.
du coup la même formule CELLULE("filename";$B$8) ne me donne le chemin web onedrive :

Ce chemin n'est pas reconnu par les autres formules excel ni power query.

Comment faire pour récupérer le chemin d'accès local et non le chemin Onedrive?

Merci pour votre aide.
 

Eric VIMARD

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,

Merci pour votre réponse,

j'ai testé en ouvrant d'abord excel puis en allant bien chercher le fichier qui est sur mon disque local.
1664349667784.png

mais le résultat est le même :
pour la formule : =CELLULE("filename";$A$1)
J'ai toujours le résultat
au lieu de
C:\Users\evimard\OneDrive\Eric\00 - Sujets transverses new\05 - Support projets\09 - B4B Projet Suivi V2\20220927\B4B Suivi de budget 20220927.xlsx

J'ai fait le test de déplacer mon fichier dans un répertoire hors onedrive et ça fonctionne parfaitement.

Voyez vous une solution en gardant la synchronisation onedrive (même avec une autre formule)?

Merci.
Eric.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Eric,

Pour moi, c'est que vous n'avez pas la Synchronisation entre votre PC et OneDrive 🤔

Je n'ai pas ce problème si j'ouvre Excel et que je vais chercher mon fichier dans "C:\Users\GID\OneDrive\"

Avez-vous bien le symbole du nuage ou le rond vert avec le v dedans, après le nom de votre fichier

A+
 

Eric VIMARD

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric,

Pour moi, c'est que vous n'avez pas la Synchronisation entre votre PC et OneDrive 🤔

Je n'ai pas ce problème si j'ouvre Excel et que je vais chercher mon fichier dans "C:\Users\GID\OneDrive\"

Avez-vous bien le symbole du nuage ou le rond vert avec le v dedans, après le nom de votre fichier

A+
Pour répondre précisément à votre question, j'ai bien un rond vert avec un v dedans comme le montre ma copie d'écran de 9h31
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16