XL 2016 Formule avec cases de couleur

Kat1977

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaie de créer un tableau mensuel avec une somme au bout pour les cases d'une certaine couleur.
C'est-à-dire que si les cases de, par exemple, 1 à 7 sont jaunes avec chacune un chiffre (par exemple 5), la somme du mois sera dans la colonne "X jaune" 35 et que si les cases 8 à 12 sont rouges avec chacune un chiffre (par exemple 10) , la somme dans la colonne "X rouge" sera de 50.

Pourriez-vous m'aider à trouver cette formule SVP ? Merci d'avance pour vos réponses.
 

Kat1977

XLDnaute Nouveau
Bonjour

1. qu'est ce qui fait que les cases soient jaunes, rouges ...
2. un petit fichier exemple ...

Merci


Bonjour,
Alors les couleurs sont différentes en fonction de la raison de l'absence / de présense d'une personne (vert = maladie, rouge = accident, rose = heures supplémentaires, bleu = remplacement, etc, voir la légende jointe).

Après, je souhaite regrouper sur un tableau toutes les absenses/présences par mois pour le personnel. Du coup, à la fin de mon tableau j'ai des colonnes pour le total de la ligne. Quand la case est verte, il doit additionner dans la colonne X et quand la case est rouge, il doit additionner dans une autre colonne, etc.

Ci-joint le fameux tableau.
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Tableau exemple.xlsx
    62.2 KB · Affichages: 82

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
519

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF