Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule ARRONDI

laurent951

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,
Je viens poser une question et espère que vous me donnerez la réponse :
je voudrais écrire une formule qui comprend un ARRONDI.
Le résultat va me donner (exemple) : l,43
Je voudrais qu'il me donne : 1,50
c'est à dire si j'ai 1,64, je voudrais qu'il m'arrondisse à la dizaine supérieure ! ici 1,70

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment écrire
la formule dans la cellule, afin d'obtenir ce résultat ?
Merci par avance
Laurent951
 

laurent951

XLDnaute Nouveau
A Eric S,
Non justement l'arrondi avec 2 décimales, me donne 1,43, et je voudrais qu'il me donne l,5
c'est à dire le supérieur (dans la dizaine à
1,43)
Et l'arondi.sup(nombre;2) me donne carrément 2
c'est à dire me donne l'arrondi en entier (et non la décimale. Je vais encore essayer et vous dirai.
Merci si vous pouvez me répondre pour obtenir ce résultat ! C'est à dire que si j'ai 1,45, qu'il me donne 1,5 (à la dizaine supérieure seulement)
Laurent951
 

laurent951

XLDnaute Nouveau
A Eric S,
Je viens d'aller sur mon tableur Excel, et d'essayer votre formule avec ARRONDI.SUP(Nbre;1)
Ca marche !!!!
Ouf

Merci beaucoup à vous !
Laurent 951
Ne tenez pas compte du mail posté avant celui-ci.
Car je n'avais pas encore essayé cette formule que vous me donnez. Merci encore !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

La solution d'Eric est certainement la meilleure, mais il vaudrait mieux l'écrire comme suit :
=ARRONDI.SUP(A1;1)

Simplement pour rememorer à certains (anciens) l'époque où ARRONDI.SUP n'existait pas.
=ARRONDI(A1+0.05;1)

Â+
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil, le Forum

Depuis hier, cette Arrondi.Sup me travail, ce matin, plus frais j'ai regardé d'un peu plus prét le probléme et il semble mais je peu me tromper qu'il n'y a pas de solution miracle et la solution pour ton Arrondi.Sup Laurent est de parramettrer chaque cellule.
Est =ARRONDI.SUP(1,43;0,01) pour te donner 1.50
:woohoo:


Amicalement,

PAD
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…