Formule a plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion docteur destouches
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

docteur destouches

Guest
Salut la troupe,

Je souhaiterais savoir à partir du fichier ci joint comment est ce qu'il est possible de m'économiser du temps :

Je voudrais que quand dans ma colonne "Libellé" j'écris Loyer (on est en colonne C), le montant correspondant dans la colonne Débit ou Crédit (E ou F) s'écrive directement en face du mot Loyer placé dans le deuxième tableau.

L'intérêt pour moi est d'additionner des montants qui correspondent à un libéllé pour ne pas avoir à faire la manip avec le filtre.

Un cas d'école pour des pros, j'en suis sur...
Merci de vos réponses et bonne année à tous

ML

Pièces jointes

Re : Formule a plusieurs conditions

salut rachid,
merci pour la réponse à 1000 km/h...
est ce que tu peux me dire comment faire pour que la formule fonctionne par rapport au texte de la cellule et pas seulement la colonne ?
merci
ML

Re : Formule a plusieurs conditions

merci pour ta réponse mais c'est pas tout à fait mon cas .
Ce que je cherche à faire c'est que si j'ai par ex un débit de banque de 120 le 4 juin et un autre de 200 le 16 juin, les deux s'additionnent automatiquement dans le 2eme tableau.

A plus
merci
ML

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
9
Affichages
18 K
guillaume3687irish
G
Retour