Formule à partir des données d'un TCD

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


Dans un tableau j'ai une formule me permettant d'additionner la valeur se trouvant dans 3 tableaux croisés dynaliques différents:

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Prévisible";'Prévisible PE LogMat'!$F$6;"Plan Equipement";"PE SPECIFIQUE DEV")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Prévisible";'Prévisible PE LogMat'!$F$6;"Plan Equipement";"PE SPECIFIQUE EXPL")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Prévisible";'Prévisible PE LogMat'!$F$6;"Plan Equipement";"PE SPECIFIQUE METIER")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Prévisible";'Prévisible PE LogMat'!$F$6;"Plan Equipement";"Spécifique")

Le problème est que si dans un tableau croisé une valeur n'existe pas, le résultat de ma formule est: #REF! :(
Je voudrais que la somme se calcule même si une valeur du TCD n'existe pas!!!
Comment puis je faire?
Merci pour votre aide :)
 

JPDDN

XLDnaute Nouveau
Re : Formule à partir des données d'un TCD

Bonjour,

une solution :
=SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Numéro de la police";'[P6-002 Récap Hebdomadaire - Capteurs V18.xls]Capteur Muracef Hebdo'!L69C18;"N° de l' agence";ES;"Nom du contrat";"Prévoyance Pro"));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Numéro de la police";'[P6-002 Récap Hebdomadaire - Capteurs V18.xls]Capteur Muracef Hebdo'!L69C18;"N° de l' agence";ES;"Nom du contrat";"Prévoyance Pro"))

met zéro si la données est manquante.
La limite : on arrive vite à dépasser le nombre maxi de caractères pour une celulle,

cdlt

JPDDN
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai