Formulaires de saisie

R

Renaud

Guest
Bonjour,
je souhaite créer un formulaire de saisie intensive pour des utilisateurs (même principe que les formulaires Access) et je ne sais pas si cela est possible sous excel. QQ'1 peut-il m'aider svp?

merci
renaud
 
S

schmail

Guest
Bonsoir Renaud

Je ne connais pas les 'Formulaires de saisie intensive'
Seulement les formulaires de saisie...
C'est possible mais ce n'est pas aussi simple qu'avec Access. Cela demande quelques notions de VisualBasic for Application (VBA).

2 possibilités :

Un clic droit ds ta barre des menus et tu vas trouver la barre d'outils "Formulaires". Ensuite tu positionnes les contrôles sur ta feuille XL, puis un clic droit sur le contrôle et 'Affecter une macro'.

Ou 2ème solution : Alt + F11 et tu te retrouves ds VBEditor; ds la barre d'outils 'standard' il y a un bouton Userform...

Si tu te sens de continuer bienvenue ds l'univers des insommniaques de la programmation ;-) tu trouveras sur ce forum toute l'aide dont tu auras besoin

@+ et bonne soirée
 
R

Renaud

Guest
Merci beaucoup.
J'ai essayé la première solution mais Ô malheur je n'ai pas capté le principe de base
En fait j'ai une équipe d'agents dont le job est d'incrémenter une base (Excel, Access leur étant refusé) au fur et à mesure de l'arrivée de produits.
Le principe d'incrémentation des feuilles XL est-il le même que celui des tables access?
Par ou commecer? création des feuilles et ensuite du formulaire ? là je coince.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille