Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo_bob2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolo_bob2

Guest
Bonsoir

Je gérer des fiches de retour client sous une base de données mais je me heurte à de nombreux problèmes c'est pourquoi je voudrais passer sous excel ce qui me permetterait de sortir mes indicateurs.
Voila je voudrais faire un formulaire avec N° de fiche client, nom, adresse, date reception, date d'expedition...
Lorsque je clique sur valider les données rentrée iraient dans la feuille nommée base. Par contre il faudrait que je puisse rappeler la fiche en rentrant son numéro pour rentrer des données supplementaires...
Pouvez vous m'aider

Merci beaucoup

A+

Re : Formulaire

Bonsoir lolo_bob2, re le Forum,

Personnellement, et pour plusieurs mois encore, je ne pourrais t'aider, manque de temps au delà d'un vendredi soir ou d'un samedi.
Néanmoins, j'ai bien compris ta question. Mais qu'as-tu a proposer pour que les grands du forum commencent à te donner des solutions.
Si tu veux une appli. clés en mains.... ce n'est même pas la peine.... sauf à ce que quelqu'un se prenne d'amitiè sur la question.
Proposes un fichier avec ton travail d'approche et avec une première question et après sa résolution une seconde question... etc.. etc.

Tu revois dans ce sens et cela doit fontionner.

Bonne soirée, à bientôt..

Jean-Pierre

Bonsoir Lolo Bob2 et le Forum,

As tu commencé une ébauche de ta base de données, que contient-elle?
veux tu cela par macro et par Userform pour les saisies. Si tu as quelque chose met le en pièce jointe format XLS ou Zip 48ko max.

Au plaisir de te lire

Pas vu arriver Jean-Pierre Bonsoir

Re Jean-Pierre,

C'est comme le sketch de Francis Blanche et Pierre Dac 'Le Fakir" On lui demande s'il peut le faire" et il répond " il peut le faire " mais ça ne va jamais plus loin.

Bonne soirée

Bonsoir Lolobob, Jean-Pierre, Jyll (je te suis pour une fois! lol!)

Une première approche, sans avoir à dévelloper une appli est d'utiliser l'outil "GRILLE"
Menu données/grille

c'est simple et ça marche: tu crées ta base dans une feuille (au minimum les titres de colonnes), puis tu cliques sur "grille".
Tu peux saisir de nouvelles fiches, ou les rechercher par le bouton "critères".

En Pj, un mini exemple.

A te lire

Pièces jointes

Bonsoir à tous

Merci à tous pour vos réponses . Je ne peux pas utiliser l'outil grille car j'ai un cas spécifique :
Je joint le fichier avec les userform que je voudrais.
En fait il y a une liste déroulante cette liste va contenir des noms de produits suivant le produits selectionné je voudrais que des case à cocher apparaissent.
Exemple produit : cuisine
Case à cocher : porte,poignée,tiroir
Produit SDB
Case à cocher: miroir,porte....

Ensuite quand je clique sur valider les données sont inscrites dans la table base.
Puis si je veux imprimer ma fiche s'imprime

Il y a deux userform un qui s'ouvrirait lors du demarrage d'excel (userform 2)

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Pièces jointes

Bonsoir le fil Lolo_Bob,

Personellement, je n'ai pas le temps de travailler sur un appli complète. Désolé.

D'autre part, si tu veux des réponses, il faudrait préparer le terrain un chouia plus que tu ne l'as fait. Fichier sans données, difficile de bâtir quoi que ce soit dans ces conditions.

Bon courage à toi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
1
Affichages
2 K
G
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
802
Grouchet
G
M
Réponses
7
Affichages
1 K
MorganArdeche007
M
S
Réponses
1
Affichages
1 K
StanSigma
S
G
Réponses
0
Affichages
2 K
G
K
Réponses
12
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…