Bonjour tout le monde!
je viens vous demander un coup de pouce pour un fichier que j'essaye d'automatiser. Si vous pouviez me mettre sur des pistes (car même en français j'ai un peu du mal à formuler ce que je veux cf.intitulé du sujet... ) ou carrément m'aider ça serait vraiment cool! Je vais essayer d'être le plus claire possible. (Ci-joint un fichier excel pour mieux montrer ce que je souhaite faire. PS : c'est un exemple bateau, donc peut être pas cohérent dans le fond mais c'est ce que je veux faire dans la forme. En feuille 1 il y a les données que j'utilise et en feuille 2 il y a l'imprimé écran de ce que je voudrais voir apparaître dans l'userform lorsque je sélectionne une "référence deal").
L'idée :
Alors j'ai fait un formulaire VBA que je n'utilise pas pour entrer des données mais comme interface pour faire passer des informations d'une feuille 1 à une feuille 2 qui a une mise en forme particulière.
Donc quand je lance le formulaire et que je choisi "référence deal", les informations qui correspondent à la "référence deal " sélectionnée s'affichent dans les champs correspondant dans l'userform.
Cela fonctionne parfaitement puisqu'une référence deal correspond à une seule ligne.
Mon problème :
Maintenant je veux rajouter un peu plus de détails à ma feuille 2. Pour cela, j'utilise maintenant une base de donnée qui me donne le détail de mes deals en tranches. C'est à dire qu'un deal peut avoir plusieurs tranches (de 1 à 4 tranches max).
Donc chaque ligne de tranche contient l'information qui est commune aux tranches d'un même deal et les informations spécifiques à la tranche.
Sur mon Userform, lorsque je sélectionne une "référence deal" je veux voir apparaître dans les champs correspondant, les informations communes et les informations spécifiques aux tranches
Problème 1 : il faut que mon programme soit capable de détecter le nombre de tranches par deals. Selon le deal il peut y en avoir qu'une seule, 2, 3 ou 4 (c'est variable).
Problème 2 : Il faudrait que quand je sélectionne 1 codage, ça me fasse apparaître toutes mes tranches.
Je vous remercie par avance du coup de main et d'avoir pris le temps de me lire
A bientôt j'espère!
je viens vous demander un coup de pouce pour un fichier que j'essaye d'automatiser. Si vous pouviez me mettre sur des pistes (car même en français j'ai un peu du mal à formuler ce que je veux cf.intitulé du sujet...
L'idée :
Alors j'ai fait un formulaire VBA que je n'utilise pas pour entrer des données mais comme interface pour faire passer des informations d'une feuille 1 à une feuille 2 qui a une mise en forme particulière.
Donc quand je lance le formulaire et que je choisi "référence deal", les informations qui correspondent à la "référence deal " sélectionnée s'affichent dans les champs correspondant dans l'userform.
Cela fonctionne parfaitement puisqu'une référence deal correspond à une seule ligne.
Mon problème :
Maintenant je veux rajouter un peu plus de détails à ma feuille 2. Pour cela, j'utilise maintenant une base de donnée qui me donne le détail de mes deals en tranches. C'est à dire qu'un deal peut avoir plusieurs tranches (de 1 à 4 tranches max).
Donc chaque ligne de tranche contient l'information qui est commune aux tranches d'un même deal et les informations spécifiques à la tranche.
Sur mon Userform, lorsque je sélectionne une "référence deal" je veux voir apparaître dans les champs correspondant, les informations communes et les informations spécifiques aux tranches
Problème 1 : il faut que mon programme soit capable de détecter le nombre de tranches par deals. Selon le deal il peut y en avoir qu'une seule, 2, 3 ou 4 (c'est variable).
Problème 2 : Il faudrait que quand je sélectionne 1 codage, ça me fasse apparaître toutes mes tranches.
Je vous remercie par avance du coup de main et d'avoir pris le temps de me lire
A bientôt j'espère!