bonjour,
je travail sur un formulaire qui doit me permettre de remplir des feuilles;
en effet mon formulaire vise à remplir les cellules d'une feuille("Accueil") et une autre feuille du même classeur si l'utilisateur choisit un nom de services dans la liste déroulante et valide sur le bouton enregistrer, la feuille correspondant au service choisit reçoit une copie des donnée de la feuille "Accueil "
Nb: chaque nom de service doit correspondre à une feuille du classeur.
En d'autre terme,
s'il choisit dans la liste déroulante ex: pharmacie, en plus des données qui doivent être enregistrer dans la feuille "Accueil"; ces même données doivent figurer ou être copier dans la feuille "pharmacie";
s'il choisit à nouveau dans la liste déroulante ex: Médecine, et s'il valide sur entrer ces données doivent figurer uniquement à la fois dans la feuille "Accueil" et dans la feuille "Médecin"
ainsi de suite......
A savoir:
## Sheets("Accueil")
les zones de texte concerner
Range("B" & i).Value = Textnom.Value
Range("C" & i).Value = Textprenom.Value
Range("D" & i).Value = Textage.Value
Range("E" & i).Value = Textadresse.Value
Range("F" & i).Value = Texttel.Value
## Autres feuilles("Pharmacie, Médecine,....)
.Range("B" & i).Value = Textnom.Value
.Range("C" & i).Value = Textprenom.Value
.Range("D" & i).Value = Textage.Value
.Range("E" & i).Value = Textadresse.Value
.Range("F" & i).Value = Texttel.Value
.Range("H" & i).Value = Textmap.Value
Mon probléme c'est le Code qui vas me permettre de remplir une deuxième feuille en plus de la feuille "Accueil" selon le nom choisi dans la liste déroulante
A bientôt !!!
je travail sur un formulaire qui doit me permettre de remplir des feuilles;
en effet mon formulaire vise à remplir les cellules d'une feuille("Accueil") et une autre feuille du même classeur si l'utilisateur choisit un nom de services dans la liste déroulante et valide sur le bouton enregistrer, la feuille correspondant au service choisit reçoit une copie des donnée de la feuille "Accueil "
Nb: chaque nom de service doit correspondre à une feuille du classeur.
En d'autre terme,
s'il choisit dans la liste déroulante ex: pharmacie, en plus des données qui doivent être enregistrer dans la feuille "Accueil"; ces même données doivent figurer ou être copier dans la feuille "pharmacie";
s'il choisit à nouveau dans la liste déroulante ex: Médecine, et s'il valide sur entrer ces données doivent figurer uniquement à la fois dans la feuille "Accueil" et dans la feuille "Médecin"
ainsi de suite......
A savoir:
## Sheets("Accueil")
Range("B" & i).Value = Textnom.Value
Range("C" & i).Value = Textprenom.Value
Range("D" & i).Value = Textage.Value
Range("E" & i).Value = Textadresse.Value
Range("F" & i).Value = Texttel.Value
## Autres feuilles("Pharmacie, Médecine,....)
.Range("B" & i).Value = Textnom.Value
.Range("C" & i).Value = Textprenom.Value
.Range("D" & i).Value = Textage.Value
.Range("E" & i).Value = Textadresse.Value
.Range("F" & i).Value = Texttel.Value
.Range("H" & i).Value = Textmap.Value
Mon probléme c'est le Code qui vas me permettre de remplir une deuxième feuille en plus de la feuille "Accueil" selon le nom choisi dans la liste déroulante
A bientôt !!!