Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire Simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion swedish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

swedish

Guest
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Je tente d'automatiser un fichier ou l'utilisateur Saisiera une quantité (schématisé par un champs numérique à remplir) et ensuite valider (bouton d'action). Cette action aménera à remplir automatiquement un tableau pour reporting.

J'ai beau avoir regarder les cours et autres sujets, je n'arrive pas à réaliser ce fichier qui à première vue ne semble pourtant pas compliqué 🙁

J'ai joins un exemple de ce que je désirerais.

Pièces jointes

Re : Formulaire Simple

Voici le fichier refait de manière peut etre plus explicite comme tu me l'as demandé Raja.

Pièces jointes

hello

solution alternative automatique pour remplr des "tables" (ou des "listes") dans Excel, le menu données formulaire
l'essayer c'est l'adopter.

rem : il faut éviter les colonnes vides

Je tiens juste à préciser que ce fichier sera destiné à des personnes ayant un handicap mental, il faut juste qu'ils puissent y saisir un nombre dans la case " Nbre de rouleaux ".

Re,

Plusieurs questions :

1) Est-ce que le tableau commence toujours à la ligne 22 ?
2) Comment la date de la cellule B22 se remplit ? Celle-ci reste la même pour les autres lignes ?
3) Pourquoi récupérer la saisie de la cellule C7 alors que la saisie s'effectue dans la cellule C4 ?(conseil : évite de fusionner les cellules dans ce cas)
4) Les sauts de ligne entre 1ère,2ème et 3ème sont différents. Pourquoi les sauts de lignes ? Faut-il les maintenir ?
5) Dans la cellule F22 la formule est inscrite sous forme de texte. Est-ce normal ?

Dernière édition:

Pour répondre dans l'ordre :

1) Est-ce que le tableau commence toujours à la ligne 22 ?

Non il n'est pas obligatoire de le faire commencer à la ligne 22, l'organisation du tableau dans cet exemple fut abitraire. La première saisie remplit la premiere ligne du tableau la seconde saisie la ligne d'en dessous etc..

2) Comment la date de la cellule B22 se remplit ? Celle-ci reste la même pour les autres lignes ?

La date doit se remplir au moment de la validation. Le fichier est crée pour perdurer et observer une situation à plusieurs mois. La date changera donc suivant le jour de validation

3) Pourquoi récupérer la saisie de la cellule C7 alors que la saisie s'effectue dans la cellule C4 ?(conseil : évite de fusionner les cellules dans ce cas)

Parce que je dois pas avoir l'esprit pratique 🙁 On peut effectivement récupérer la saisie de la cellule C4

4) Les sauts de ligne entre 1ère,2ème et 3ème sont différents. Pourquoi les sauts de lignes ? Faut-il les maintenir ?

Effectivement, il ne faut pas de sauts de ligne au final dans le tableau récapitulatif.

5) Dans la cellule F22 la formule est inscrit sous forme de texte. Est-ce normal ?

Oui elle fut mise sous forme de texte afin de montrer visuellement rapidement à quoi cette cellule fait référence. Ainsi au final, le nombre "2499" sera une constante multipliée par le nombre de rouleaux imprimés.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
1 K
s.lafitte
S
T
Réponses
3
Affichages
2 K
thomasz
T
L
Réponses
9
Affichages
4 K
maxdu35150
M
E
Réponses
5
Affichages
3 K
EmmanuelleFFH
E
I
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…