VBA Textbox en numerique

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec un userform. Cela fait plusieurs jours que je travaille sur ce problème, et je n'arrive pas à le résoudre. J'ai tout essayé (enfin, tout ce que je connais :D), mais rien n'y fait.

Voici le problème :
J'ai un USF, comprenant plusieurs Combobox et Textbox. Toutes les zones sont à compléter par l'utilisateur, et lorsque c'est fait, un clic sur le bouton 'Valider' du USF copie toutes les données dans un tableau excel.
J'ai une Textbox 'Montant' dans laquelle je renseigne.... un montant ;)
Mon problème, c'est que lorsque je transfère le tout dans mon tableau excel, le montant devient du texte. Et j'ai beau essayer n'importe quoi, rien y fait. Je fais même un copier coller, collage spécial, format de la ligne du dessus sur lequel le format est numérique, mais il reste en texte. Je vais devenir dingue, je ne sais pas ce qui se passe. J'ai pourtant d'autres zones du même type pour lesquelles cela se passe très bien.
Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur, car je ne m'en sors plus...:(

Le fichier est joint pour exemple (trop gros en ZIP désolé...)

http://cjoint.com/?mmoRY30PYv

On accède au USF en cliquant sur 'Afficher Menu', puis dans le menu sur 'Placement'. La textbox incréminée est 'Montant', mais il faut remplir toutes les zones pour que cela fonctionne.

Merci par avance de votre aide
 

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Textbox en numerique

Bonjour,

Pour ma part, ton fichier semble fonctionner parfaitement.
Peut-être un problème de format régional (Regional Settings ou Paramètres régionaux en français).

As-tu essayé la conversion de type ?
Le contenu du Textbox étant par nature du texte, peut-être te suffira-t-il de forcer la conversion vers un Double avec Cdbl(Textbox1.Value)...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr