Bonjour au forum.
Je me retrouve dans l'impasse suite à un projet de développement informatique.
N'étant pas débutant en VBA j'ai tenter de créer ceci par moi-même mais sans succès, n'étant pas encore un expert dans l'utilisation des formulaires.
Pour vous expliquer mon problème :
- étape 1 : j'ai une base de donnée excel de l'ensemble du personnel. Je souhaite dans la liste déroulante inclure la liste complète (sa je sais faire et dans mon fichier test je n'ai mis que 3 nom totalement inventer de ma part bien entendu)
-étape 2 : j'ai créer un formulaire qui correspond aux titres des colonnes jusque la c'est pas compliquer même le formulaire automatique d'excel sais le faire.
étape 3 : une fois avoir renseigner la personne qui a coaché, le personne qui a été coaché , la date , le fondamental associé (RPO,AXJ,TDT), et si la personne qui a coaché est un coaching ou un audit, et entré les notes écrite à la main car elles fluctuent entre 0 et 1 passant par 0,25 0,33 0,5 0,66 0,75 0,80....) je souhaite qu'ils viennent ajouter ces informations à la suite sur la ligne d'en dessous.
-étape 4 : une fois la ligne inscrite, c'est la partie la plus difficile, je souhaite que suivant le nom de la personne et le fondamental il se place dans le bonne onglet portant le nom du fondamental retrouve le nom de la personne coaché, regarde si c'est un coaching ou un audit, si c'est un coaching il entre les notes dans la partie auto-évaluation, si c'est un audit il entre les notes dans la partie évaluation référent en entre aussi la date en fonction vous verrez sa dans le fichier joint.
J'espère avoir été assez claire et explicite dans mes explications, et je vous remercie d'avance de votre aide précieuse pour bâtir ce fichier.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d'après midi et soirée. (et allez Monaco soyons un peu patriote
Je me retrouve dans l'impasse suite à un projet de développement informatique.
N'étant pas débutant en VBA j'ai tenter de créer ceci par moi-même mais sans succès, n'étant pas encore un expert dans l'utilisation des formulaires.
Pour vous expliquer mon problème :
- étape 1 : j'ai une base de donnée excel de l'ensemble du personnel. Je souhaite dans la liste déroulante inclure la liste complète (sa je sais faire et dans mon fichier test je n'ai mis que 3 nom totalement inventer de ma part bien entendu)
-étape 2 : j'ai créer un formulaire qui correspond aux titres des colonnes jusque la c'est pas compliquer même le formulaire automatique d'excel sais le faire.
étape 3 : une fois avoir renseigner la personne qui a coaché, le personne qui a été coaché , la date , le fondamental associé (RPO,AXJ,TDT), et si la personne qui a coaché est un coaching ou un audit, et entré les notes écrite à la main car elles fluctuent entre 0 et 1 passant par 0,25 0,33 0,5 0,66 0,75 0,80....) je souhaite qu'ils viennent ajouter ces informations à la suite sur la ligne d'en dessous.
-étape 4 : une fois la ligne inscrite, c'est la partie la plus difficile, je souhaite que suivant le nom de la personne et le fondamental il se place dans le bonne onglet portant le nom du fondamental retrouve le nom de la personne coaché, regarde si c'est un coaching ou un audit, si c'est un coaching il entre les notes dans la partie auto-évaluation, si c'est un audit il entre les notes dans la partie évaluation référent en entre aussi la date en fonction vous verrez sa dans le fichier joint.
J'espère avoir été assez claire et explicite dans mes explications, et je vous remercie d'avance de votre aide précieuse pour bâtir ce fichier.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d'après midi et soirée. (et allez Monaco soyons un peu patriote