Bonjour à tous et à toute !
Je suis nouveau sur ce forum (bien que j'ai plusieurs fois eu l'occasion de visiter ce dernier) et j'ai vraiment besoin de votre précieuse aide ^^.
Je m'explique :
A l'occasion d'un stage en entreprise, j'ai dû "refaire" (dans la limite du possible) le logiciel d'accès à une base de données d'un salon de coiffure. Il s'agit donc d'avoir une vue d'ensemble des données ainsi que avoir la possibilité de les modifier/supprimer et d'en ajouter.
Etant complètement novice en langage VBA/Formulaire Excel, j'ai passé beaucoup de temps sur la première partie de ce formulaire, à savoir toutes les informations du client (Nom/Prénom/Adresse...).
Seulement maintenant, je m'attaque à la deuxième partie (prolongement du formulaire de la première) qui elle contient Date/Prix/Genre(H/F/Enfant)/Gamme/Référence etc...
Il me reste moins d'une semaine.......Et je sèche complètement !
J'ai crée une deuxième feuille Excel contenant toutes ces informations, dans la première feuille, chaque client possède un Identifiant Unique, j'ai donc rajouté une colonne "IDClient" dans la deuxième feuille..
Seulement après je ne sais plus quoi faire : Comment relier les deux feuilles grâce à l'ID du client ? Comment pouvoir afficher les commandes du client actuelles ET anciennes ? Comment pouvoir ajouter tout cela dans le code déjà existant de la première partie ?....
Merci d'avance pour votre aide, je suis à votre disposition si vous voulez des précisions sur ce que j'ai déjà dans mon projet.
Je suis nouveau sur ce forum (bien que j'ai plusieurs fois eu l'occasion de visiter ce dernier) et j'ai vraiment besoin de votre précieuse aide ^^.
Je m'explique :
A l'occasion d'un stage en entreprise, j'ai dû "refaire" (dans la limite du possible) le logiciel d'accès à une base de données d'un salon de coiffure. Il s'agit donc d'avoir une vue d'ensemble des données ainsi que avoir la possibilité de les modifier/supprimer et d'en ajouter.
Etant complètement novice en langage VBA/Formulaire Excel, j'ai passé beaucoup de temps sur la première partie de ce formulaire, à savoir toutes les informations du client (Nom/Prénom/Adresse...).
Seulement maintenant, je m'attaque à la deuxième partie (prolongement du formulaire de la première) qui elle contient Date/Prix/Genre(H/F/Enfant)/Gamme/Référence etc...
Il me reste moins d'une semaine.......Et je sèche complètement !
J'ai crée une deuxième feuille Excel contenant toutes ces informations, dans la première feuille, chaque client possède un Identifiant Unique, j'ai donc rajouté une colonne "IDClient" dans la deuxième feuille..
Seulement après je ne sais plus quoi faire : Comment relier les deux feuilles grâce à l'ID du client ? Comment pouvoir afficher les commandes du client actuelles ET anciennes ? Comment pouvoir ajouter tout cela dans le code déjà existant de la première partie ?....
Merci d'avance pour votre aide, je suis à votre disposition si vous voulez des précisions sur ce que j'ai déjà dans mon projet.