formulaire macro incrementer numero du fichier type

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scap

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'ai créé un formulaire de demande d'autorisation de déplacement pour des employé. J'ai donc un formulaire type auquel j'ai ajouté quelques macros: incrémentation du numéro de formulaire à chaque sauvegarde et enregistrement dans un dossier archive en nommant les fichier par nº+nom.

voila le code:
Sub numguard()
'
' numguard Macro

Dim num As Integer

Range("P2").Select
num = Range("P2").Value
num = num + 1
Range("P2").Value = num

Dim Camino
Camino = "C:\Documents and Settings\jnapolitano\Escritorio\FORMULARIO VIAJES Y VIATICOS\ARCHIVOS\"
Dim Formulaire1
Formulaire1 = Camino & Range("P2").Value & Range("G5").Value & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Formulaire1, _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

End Sub

Jusque la tout va bien.
Ce que j'aimerai faire c'est que mon formulaire type qui lui reste inchangé soit actualisé, c'est-à dire qu'il prenne le numéro du formulaire suivant après sauvegarde.

Je vous serai reconnaissant de me donner un petit coup de pouce
merci d'avance

Re : formulaire macro incrementer numero du fichier type

bonsoir,

et si tu ajoutes avant le END SUB

ActiveWorkbook.Save

cela te fait une sauvegarde automatique de ton fichier que tu as incrémenté de +1

à moins que je n'ai pas compris la question ?

chantal

tout dabord merci de vos reponse si rapide

en ce qui concerne le fichier .xlt j'ai regarder le lien que tu m'a donné et c'est vari que c'est ce qui me parait le plus simple, le problème c'est que je n'ai pas l'option enregistrer en format .xlt😕 donc j'ai essayer de nommer mon fichier en .xlt mais de toute manière quand j'ouvre excel, dans le menu fichier je n'ai pas bibliothèque de projet puis modèle... j'ai un excel en version espagnole mais il devrai y avoir les même options or je n'ai rien qui ressemble à ca.

bertgrav:
mes fichier s'incrémente bien de +1 à chaque fois et ils s'enregistrent sous un nouveau nom ex:1tartampion , puis le suivant 2machintruc... ainsi dessuite mais mon fichier type lui reste vierge car toute les modifications s'enregistre sous le nouveau fichier.
Donc si je veux que les numero de formulaire s'incrémente à chaque fois, je dois ouvrir le dernier fichier "2machintruc" effacer les info et le remplir a nouveau or ce que je veux c'est ouvrir mon fichier type vierge dont le numéro serai le suivant du dernier enregistré...
Je sais pas si j'ai été clair😱

sinon, est ce que je peux créer un fichier excel qui contien seulement le numéro de fichier actuel , qui sera d'une part actualisé avec un macro lors de l'enregistrement d'un nouveau fichier et d'autre part mon fichier type viendrai chercher ce numéro à chaque ouverture?

merci pour votre aide🙂

Bonsoir scap, chantal, Staple1600, re le forum,

Pour enregistrer un Xlt, tu fais Enregistrer Sous, en bas dans le premier champ tu nommes ton fichier et dans le second, tu développes la liste par la petit flèche, et, là tu va trouver nombre de formats d'enregistrement, dont "Modèle".... (Xlt)

Pour l'incrémentation d'un numéro de facture une petite recherche sur le forum doit t'apporter un grand nombre de solutions...

Bonne recherche et soirée.

Jean-Pierre

PS : Ne pas perdre de vue, tout en bas de ce fil, les 5 discussions similaires, premier point de recherche, je viens de voir que les cinq proposés sont susceptibles de résoudre ton souci de numérotation automatique.

Dernière édition:

Re,

Une précision toutefois, lorsque tu fais Enregister Sous avec choix Modèle,

Excel te propose, en haut, dans Enregister Dans, un sous répertoire de Application Data/Microsoft (selon ta version) qui se nomme Modèle. A toi, bien ententu de changer ce répertoire pour le mettre où tu veux....

merci jeanpierre
mais je sais comment enregistrer un fichier en .xlt c'est juste que dans la liste que je développe avec ma petite fleche l'option .xlt n'apparait pas
et j'ai déja réussi a incrémenter le numéro de mon fichier grâce aux nombreux post à ce sujet mais je n'avais rien trouvé en ce qui concerne l'incrémentation du fichier type. C'est a dire lorsque je ferme tout et que mes fichiers 1,2,3,4... ont été enregistré dans le dossier approprié, le dossier type lui est a 0

mais merci quand meme de ces precisions

rebonsoir,

je ne crois pas avoir tout compris, mais d'aprés ce que je pense il me semble que tu repart du dernier fichier enregsitré et que tu l'incrémentes de 1 n'est ce pas ?

Pourquoi ne parts tu pas d'un fichier type dont une feuille (exemple F1) serait celle de ton formulaire de base et ensuite tu expédies dans un autre fichier uniquement la feuille que tu viens de remplir, puis ensuite sauvegarde du fichier type (avec l'info de +1) et le tour est joué

l'avantage est aussi que tu n'envoie pas un fichier complet avec les macros mais uniquement une seule feuille

je te joints un exemple issu d'une macro de sauvegarde avec heure et date que j'ai modifié

ça marche chez moi

amicalement

chantal

Pièces jointes

merci chantal
c'est vrai que c'est une solution simple et efficace.
Je pense que je vais rester sur ca et créer un autre macro qui efface à la fermeture du fichier les champs du formulaire qui ont été rempli .
Merci à tous pour votre aide précieuse 🙂

à la prochaine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
A
Réponses
5
Affichages
1 K
A