Bonjour tout le monde,
Pas mal le formulaire David, Photo en prime !!! lol
Par contre moi je suggère quelques petits trucs permettant de sonder rapidement l'interlocuteur
Dans la partie : Expérience Excel/VBA *
il faudrait distinguer Excel (le Logiciel) du VBA (la programmation)... en effet un Utilisateur Avancé d'Excel qui fera des supers fonctions, ou maitrisera les TCD ou je ne sais quoi encore, n'a peut-être jamais ouvert VBE ... et Vice Versa, un programmeur en VBA ne connait pas systématiquement toutes les possibilités du logiciel Excel... Donc une distinction me semble importante.
Dans la partie qui n'existe pas encore :
Il faudrait surtout préciser aussi les possesseurs de Mac, car ils ont des problèmes pour utiliser particulièrement les ActiveX
(comme j'essaie de voir et de comprendre en ce moment avec Jean Marie) donc encore plus que la version d'Excel il est important de savoir si l'on a à faire à un Mac ou un PC (quoique la Version d'Excel précise elle-même si c'est pour Mac ou PC eg: XL98 = Mac, donc à voir...)
Dans la partie engagement à respecter la charte d'XLD...
euh... la charte... Quelle charte ? Comme on le disait ensemble avec Ti sur ce
Fil ou encore moi tout seul sur
celui-ci hier soir... Il faudrait une sorte de page d'explication de la Netiquette, car j'ai l'impression que les ventes d'ordis et Internet se démocratisant, beaucoup de "Newby" ne savent même pas ce que c'est la "Netiquette"... Et ne respectent pas par ignorance les règles basics du "Net Savoir Vivre"
(voir d'ailleur les excuses de David (pas toi !) sur le fil d'hier ci-dessus en lien)
Voilà pour mes propositions
Arf oui une dernière... On pourrait pour ceux/celles qui le désirent, en tant que membre ,avoir un accès dans le même cadre que la photo à un espace de (disons 50Ko comme le forum) pour placer un seul fichier démo de présentation que l'on pourrait changer à sa guise... ce serait un peu comme une carte de visite XLD !! avec Excel of course !!
Euh encore une !! En suite pour les Fan de Statistics il pourrait y avoir les Stats individuelles de chaque membre aussi... Nombre de Posts, nombre de Réponses, nombre de Questions, Nombre de fichiers Uploadés ou Downloadés...
Arf et puis tant que j'y pense en prochaine étape dans la foulée, il pourrait y avoir un compteur de visiteurs actif en temps réél sur le Sites (voire sur le Forum précisément) et pourquoi pas si ils sont membres leur ID/Pseudo, comme çà on verrait 'un coup d'oeil qui est en ligne...
Bon ben en voyant si il y a d'autres propositions...
Bonne Journéee à tous et toutes et Bon App vu que c'est l'heure !!
Longue Vie à XLD!!!
@+Thierry