Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire Formation post2

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daresprag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

daresprag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je reviens vers vous car apres un week-end passé dessus (lecture d'excelabo et bien d'autre) rien n'y fait !!
Je crois que vba n'est pas pour moi.

Cependant j'aurais besoin d'aide.

j'ai crée un tableau excel avec un userform sous vba.

c'est maintenant que ca ce complique et que mes connaissances me lâchent.

J'aimerai que mon userform apparaisse toujours sur la feuil1

de plus je n'arrive pas a remplir le code.
Je souhaiterais que dans la combox équipe apparaisse les équipes et qu'une fois celle ci sélection il n'apparaisse dans la combobox nom que les nom de cette équipe.

Dans les box formation j'aimerais voir apparaitre les formations du catalogue. Cependant une formation non rempli ne bloque pas.

Enfin il faudrait qu'une fois "valider" les infos se déversent dans le tableau "onglet tableau". Et si la case inscrit est coché dans userform il apparaisse un "X" dans le tableau.
La touche annuler ne servant qu'a une remise à zéro de userform

Je ne sais pas si je suis assez claire, ci joint le debut de mon "oeuvre " !!

Par avance merci

Daresprag
 

Pièces jointes

Re : Formulaire Formation post2

Bonjour

un grand merci à toi.

c parfait j'ai même réussi à faire une modif (bouton RAZ) !!!!

Cependant j'aurais encore une demande que je n'arrive pas à effectuer : j'aimerai que l'userform apparaisse dés l'ouverture du fichier et non plus que sur la feuille 1

Merci

Daresprag



Bonjour daresprag,

Voici en retour ton fichier complété avec les macros demandées.

Si tu as des questions ou des précisions à demander, n'hésite pas.

Cordialement.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formulaire Formation post2

Bonjour daresprag,

Voici ton fichier modifié.

Le formulaire s'affiche à l'ouverture du classeur et reste en permanence à l'écran, quelle que soit la feuille active. Est-ce bien ce que tu voulais ?

Par ailleurs, au lieu d'écrire 2 fois le même code pour l'effacement des contrôles, j'ai ajouté la procédure RAZ dans le module du UserForm ainsi que la ligne d'appel à cette macro dans les procédures Click des boutons de commande.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
324
Réponses
10
Affichages
311
Réponses
4
Affichages
299
Réponses
10
Affichages
280
Réponses
3
Affichages
389
Réponses
2
Affichages
418
Réponses
1
Affichages
113
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…