Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire Excel pour générer un mail standardiser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JuanitoMPE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JuanitoMPE

Guest
Bonjour
Voici une tentative d'explication de mon besoin :
Je cherche à développer sous Excel 2010 un formulaire me permettant, en appuyant sur un bouton, de générer un mail avec une mise en forme du corps de message, un objet et un destinataire prédéfinie.
Exemple :
Destinataire : Menu déroulant de pays avec une adresse mail distincte pour chacun.
Objet : Un objet standardiser permettant une identification automatique du mail (Exemple : Pays - Objet de la demande - etc...)
Corps du message type :
Bonjour
Merci d'activer la référence xxxxxxxx (issue d'une ou plusieurs cellule à remplir dans le formulaire), etc..

..

Merci d'avance pour votre aide précieurse dans la résolution de cette demande 🙂

Re : Formulaire Excel pour générer un mail standardiser

Salut,
le mieux pour t'aider serait que tu fournisse un fichier avec:

1) Dans des colonnes distinctes les éléments des diverses listes que tu souhaite mettre dans tes menus déroulants (au moins les titres des colonnes (pays, mail, ...) et le nombre d’éléments qu'il y aura dans les listes, par exemple Email=387 adresses...)
2) Un exemple de mail (word par exemple) avec la mise en page que tu souhaiterais, et le reste de ton message type

Je demande pas de données perso, essayes de faire au mieux pour les retirer et pour envoyer les éléments sus-listés.

Te filer un coup de main ne devrait ensuite pas être trop compliqué et comme ma journée de demain s'annonce ennuyeuse, je serais ravi de t'aider.

A+

Bonjour à tous

JuanitoMPE (Bienvenue sur le forum)
As-tu essayé le moteur de recherche du forum ?
Voir lien ci-dessous
Recherche avec comme mots-clés: =7&prefixchoice[]=&prefixchoice[]=Excel_2010&prefixchoice[]=Excel_2007&prefixchoice[]=Excel_2003&prefixchoice[]=Excel_2002&prefixchoice[]=Excel_2000&prefixchoice[]=MAC&prefixchoice[]=Toutes_Versions&prefixchoice[]=Access&prefixchoice[]=Word&prefixchoice[]=Outlook&prefixchoice[]=Power_Point&prefixchoice[]=Visio&prefixchoice[]=Project&prefixchoice[]=Autres&prefixchoice[]=Excel2010&prefixchoice[]=Excel2007&prefixchoice[]=Developpement_vba&prefixchoice[]=Initiation&prefixchoice[]=Prefectionnement&childforums=1&replyless=0&replylimit=0&type[]=1"]envoi email
Tu trouveras de nombreuses discussions traitant de l'envoi de mail par Excel.

PS: Si tu n'arrives pas à utiliser les différents codes VBA que tu auras à ta disposition après tes recherches sur le forum, tout comme Venitien, je t'invite à joindre un fichier Exemple anonymisé avec un userform (puisque tu parles de Formulaire)

Pour joindre un fichier:
Édites ton premier message avec (Modifier le message) puis va dans Gérer les pièces jointes et suivre les indications affichées à l'écran.

Dernière édition:

Gébial ! 🙂
Je termine de préparer le fichier Excel ainsi que le mail type et t'envois cela asap.
Par contre, y a t'il un moyen de te faire parvenir cela hors Forum ?
Merci d'avance

Bonjour à tous

L'essence d'un forum (et notamment celui-ci), c'est le partage des connaissances...
D'habitude, on met les PJ sur le forum (comme je l'explicite dans mon précédent message)

JuanitoMPE: Pourquoi poses-tu une question sur le forum si c'est pour joindre une PJ "hors-forum" et pour solutionner ta question en "peer to peer" avec Venitien ??

ok avec toi staple mais c'est sans doute a cause de données perso... et il y a des fils ou les réponses ont été envoyé par mp déjà... après je ne dit pas que c'est top mais si ça protège des données persos...

Bonjour à tous,

Malgré la résolution de ce problème de manière peu académique et amorale vis à vis du forum, je poste ici la solution anonymisée qui a été apportée.

Le code dans le fichier permet d'envoyer le tableau en feuille 1, dans un corps de message, via un mail Outlook.
J'ai tout annoté pour plus de facilité.

Bonne journée!

Pièces jointes

Bonjour

Il y a un outil très pro dans office pour faire ce que tu demandes JuanitoMPE, ça s'appelle le publipostage. Ca permet de faire vraiment des mailings personnalisés, avec des tas d'option, envoyés par outlook en utilisant une base de données qui est dans excel. Je te conseille de faire une recherche avec ce mot sur google. Tu trouveras des tutos très complets sur la faqword.com ainsi que sur excelabo.net/

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
V
Réponses
1
Affichages
2 K
gig83500
G
J
Réponses
0
Affichages
923
Justine56
J
J
Réponses
2
Affichages
1 K
jff74650
J
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…