Formulaire de tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

je cherche à créer un formulaire permettant de trier une base de donnée et d'afficher ce résultat dans une listbox.
Mon probleme est que la base de donnée est sur plusieurs feuilles, ainsi dans la pièce jointe, le useform contient une combobox1 qui reprend les intitulés de la ligne 1de chaque feuille (à compter de la cellule 3) et apres validation de l'intitulé de la combobox celle ci s'affiche en label1, 2 ou 3 si vide.
Par la suite je cherche à afficher dans la listbox le contenu des colonnes dont l'intitulé figure en label 1, 2 et 3 précédé des colonnes 1 et 2 (nom et prenom).
Pour finir la chose, j'aimerais remplir les combobox 2, 3 et 4 avec le contenu des colonnes 3, 4 et 5 de la listbox (sans doublon). Ce qui permettrais de filtrer en fonction du choix dans les combobox 2, 3 et 4.

La chose n'est pas aisée, et l'existence de plusieurs feuilles complique l'ensemble.

Je vous laisse la pièce jointe qui je pense facilitera la compréhension.

Merci @ vous.

Pièces jointes

C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formulaire de tri

Bonjour Ifi77,

Tu demandes beaucoup de chose, tu ne crois pas !?

J'ai commencé à faire le début du code ...
à toi d'essayer de continuer si tu comprends ce que j'ai fait jusqu'à présent :o;)

A+

Pièces jointes

JNP

XLDnaute Barbatruc

Bonjour le fil :),
Vu que tu es en 2007, je t'encourage à utiliser les tableaux 2007 pour ta gestion de donnée (appel facile des zones autonommées dans les tableaux) et te recommande une lecture (certes un peu longue :p) de ce fil où j'avais commis des fonctions de tri et de chargement de listes et combos sans doublon triés et recoupés :rolleyes:...
Bon courage :cool:

ifi77

XLDnaute Occasionnel

Bonjour bruno et JNP,
tout d'abord merci pour votre aide, Bruno merci pour ton début que j'ai étudié longuement, j'ai pu comprendre pas mal de petites choses meme si je le concde je ne pourrais pas encore écrire de tel ligne seul.
En tout cas tu as compris mes besoins, et si je demande beaucoup de choses c'est en fait pour que vous puissiez comprendre l'ensemble de ce que j'esssaye de faire.
Si ce que tu as fait fonctionnement parfaitement, je ne vois pas comment récuperer les informations dans la listbox, en fait je pensais alimenter la listbox avec les critères et les noms qui répondent aux critères en colonne 1 et 2 de la listbox puis alimenter les combobox 2 3 et 4 avec les colonnes de la listbox pour pouvoir filtrer la listbox....

Je crois pour l'avoir vu que cela est faisable mais la.... je ne sais pas.

Merci

@+

ifi77

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Bruno et le forum,
Merci pour le temps que tu pourras me consacrer.

Je te mets la pièce jointe avec le remplissage via le 1er critère, je n'arrive pas à les faire s'adapter aux 2 autres critères comme pourrait le faire le code de Jacques deboisgontier, le probleme c'est que je ne peux utiliser la fonction offset car comme tu as pu le constater les colonnes et feuilles de sont pas fixes.

Merci

@+

Pièces jointes

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
744