Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ketq55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Ketq55

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une base de données avec des articles sur une feuille et je dois créer un formulaire pour afficher les résultats.

J'y suis arrivé en tapant une référence, mais je voudrais avoir le résultat au même endroit si par exemple je cherche une catégorie dans un menu déroulant.
Puis pareil pour la suite en rajoutant au fur et à mesure des champs pour filtrer les recherches.

En ouvrant le fichier, vous comprendrez facilement mon problème ...
Est-ce quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Formulaire de recherche

Bonjour,

A tester... activer les macros, appeler la commande avec la touche... le code pourrait être amélioré.

A+
Lanoe

Pièces jointes

Merci lanoe pour ton aide précieuse. En regardant le code je commence à comprendre.

Néanmoins, à présent, je n'ai plus le possibilité de taper moi-même une référence d'article pour lancer une recherche. Le filtrage se fait uniquement par les catégories.

Est-ce possible d'utiliser soit une recherche par référence (écrite) ou une recherche par catégorie (liste) ?

Merci.

Re,

Deuxième test avec possibilité de sélectionner par code, mais effectivement avec cette approche il est nécessaire de préparer les listes dans la feuille configuration.

Lanoe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
J
Réponses
1
Affichages
2 K
E
Réponses
6
Affichages
1 K
E
E
Réponses
4
Affichages
1 K
E
Réponses
2
Affichages
2 K
D
Réponses
9
Affichages
2 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…