Bonjour voila je suis très débutant en excel
Je reçois des rapport en excel avec une une liste de nom et de pays, mais un fichier très très volumineux.
j'ai une liste de nom avec pour titre le nom du pays mais aussi des dates et des libélés
par exemple:
libélé(colonne A)
Date(colonne B)
France (Colonne C)
nom1(colonne A)
nom2(colonne A)
nom3(colonne A)
libellé(colonne A)
Date(colonne B)
Espagne(colonne C)
nom4
nom5
nom6
libélé(colonne A)
Date(colonne B)
France(colonne C)
nom7
nom8
nom9
voici comment sont positionné mes titres,mes dates et mes libellés
mon probleme c est que pour ma premiere date j'ai le pays france ensuite j'ai dautres date pour d'autres pays
mais le pays france reviens dans la liste avec une autre date
mon but c'est de pouvoir compter le nombre de personne en fait
par exemple si j'ai eu france a la premiere date 3nom et france a la deuxieme date 3 nom cela me fait
je voudrais faire cela avec un formulaire
pouvoir choisir le pays que je souhaite et qu'il me dise a tel date tu as 3 nom et a tel date tu as 3 noms
sont pour autant afficher les nom mais juste faire un comptage
il y'as des pays dont je n'ai pas besoin d'avoir le nombre , donc je voudrais avoir une liste de pays et executer une requette qui va m'afficher France 6 noms
Espagne 3 nom en prenant en compte les différentes date
quelqu'un aurais un exemple ou une démarche a suivre cela m'éviterais de compter les noms 1 à 1 sachant que j'ai des centaines et des centaines de noms
Je reçois des rapport en excel avec une une liste de nom et de pays, mais un fichier très très volumineux.
j'ai une liste de nom avec pour titre le nom du pays mais aussi des dates et des libélés
par exemple:
libélé(colonne A)
Date(colonne B)
France (Colonne C)
nom1(colonne A)
nom2(colonne A)
nom3(colonne A)
libellé(colonne A)
Date(colonne B)
Espagne(colonne C)
nom4
nom5
nom6
libélé(colonne A)
Date(colonne B)
France(colonne C)
nom7
nom8
nom9
voici comment sont positionné mes titres,mes dates et mes libellés
mon probleme c est que pour ma premiere date j'ai le pays france ensuite j'ai dautres date pour d'autres pays
mais le pays france reviens dans la liste avec une autre date
mon but c'est de pouvoir compter le nombre de personne en fait
par exemple si j'ai eu france a la premiere date 3nom et france a la deuxieme date 3 nom cela me fait
je voudrais faire cela avec un formulaire
pouvoir choisir le pays que je souhaite et qu'il me dise a tel date tu as 3 nom et a tel date tu as 3 noms
sont pour autant afficher les nom mais juste faire un comptage
il y'as des pays dont je n'ai pas besoin d'avoir le nombre , donc je voudrais avoir une liste de pays et executer une requette qui va m'afficher France 6 noms
Espagne 3 nom en prenant en compte les différentes date
quelqu'un aurais un exemple ou une démarche a suivre cela m'éviterais de compter les noms 1 à 1 sachant que j'ai des centaines et des centaines de noms