Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire de choix avec critères multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thomas21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thomas21

Guest
Bonjour à toutes et à tous!

N'étant pas excessivement doué en Excel, je dois réaliser un formulaire afin de pouvoir faire un choix de produit suivant plusieurs caractéristiques.

Mon problème est le suivant : j'ai une gamme de produits qui ont différentes longueurs, extensions, et différentes charges admissibles.

J'ai trouvé un formulaire correspondant à peu près à ce que je voulais, mais n'ayant aucun niveau en macro, je n'y comprends rien et n'arrive pas à le modifier (supprimer les combobox en trop sans que tout arrête de fonctionner)

également, est-il possible par exemple au lieu d'avoir le poids exact, avoir un champ "libre" dans le formulaire où la personne entrerait un nombre et chercherait dans la liste une valeur comprise entre 0.8x < nb entré < 3x.

Donc par exemple, je cherche un produit faisant une longueur X et une charge par paire de Y, que le formulaire affiche la liste des produits correspondants.

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement,
Thomas.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formulaire de choix avec critères multiples

Bonjour JB,

C'est super, merci! Je vais essayer de faire un mix des deux!

Saurais-tu s'i est possible de faire une zone de de sélection avec un poids que l'on peut entrer nous même avec une borne haute et basse ou est-ce que c'est impossible? Par exemple je veux un produit qui supporte 10kg, mais suivant l'application, et les différents coefs de sécurité, en réalité ce sera au minimum 10x0.8 et au maximum 10x3.

Merci encore pour ton aide!

Thomas

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…