Cellule B dépendante du choix de la cellule A

Lakpob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un nouvel utilisateur sur le forum d'Excel Downloads! Je fais aujourd'hui appel à celles et ceux qui ont plus de connaissances que moi pour m'aider à réaliser une facture avec Excel.

Version: Microsoft(R) Office Excel 2003 SP3
Système d'exploitation: Windows XP

La liste déroulante des produits se trouve dans une cellule (appelée cellule A). Mon objectif est le suivant: lorsqu'on sélectionne le produit acheté (parmi 16 choix) dans la cellule A, le prix s'affiche automatiquement dans la cellule B.

J'imagine que ce n'est pas très compliqué (ayant eu un aperçu de ce qui peut être fait avec Excel sur ce forum!).

Un grand merci pour le petit coup de pouce!
 

Lakpob

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule B dépendante du choix de la cellule A

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça marche! Comme je suis heureux... Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé. C'est vraiment super d'avoir un site comme XLD. Ça fait partie des sites dont Internet a grand besoin.

Merci beaucoup encore une fois!
 

Lakpob

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule B dépendante du choix de la cellule A

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir si bien accueilli!! :)

J'ai une petite question:

Dans ma facture, il peut y avoir plus d'un produit (bien entendu). J'ai donc plusieurs lignes de produits et plusieurs lignes de prix et tout fonctionne à merveille.

Par contre, lorsqu'il n'y a qu'un seul produit, les cases des prix vis-à-vis de l'espace où pourrait se trouver un deuxième, un troisième, etc. produit sont remplies avec #N/A. Il en est de même pour le total, qui se calcule en additionnant tous les nombres de la colonne des prix...

Que faire pour que le #N/A n'apparaisse pas? Pour que la cellule demeure vide?

Merci beaucoup!
 

Lakpob

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule B dépendante du choix de la cellule A

Bonjour TheLio,

Merci pour la réponse.

Pas d'inquiétude, je suis toujours sous 2003! Je vais essayer ça et je donne des nouvelles (d'ici plusieurs heures, là je suis occupé). :)

À bientôt.
 

Lakpob

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule B dépendante du choix de la cellule A

Merci beaucoup.

Ca fonctionne pour le total, mais pour le prix de chacun des produits....

La fonction est
=INDEX(Prix;EQUIV(Facture!A17;Produits;1))

Pour éviter le #N/A, que faire dans ce cas?

Merci encore!

EDIT: Désolé pour le double post.
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule B dépendante du choix de la cellule A

Bonjour le Forum,
Bonjour a tous,

Tu peux tester

=si(esterreur(INDEX(Prix;EQUIV(Facture!A17;Produits;1)));"";INDEX(Prix;EQUIV(Facture!A17;Produits;1)))

Jocelyn

Ps bise à Brigitte
 

Lakpob

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule B dépendante du choix de la cellule A

Bonjour,

Merci beaucoup, Lionel!

La formule va bien. Il y avait une petite faute de frappe (Produits et non Produit s).

Ça donne au final (pour les gens qui seraient intéressés par quelque chose du genre):

=si(esterreur(INDEX(Prix;EQUIV(Facture!A17;Produits;1)));"";INDEX(Prix;EQUIV(Facture!A17;Produits;1) ))

Merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD