Re : Formulaire combobox multiple et somme de listview
Bonjour a tous.
J'ai donc fait toutes ces petites modifications :
- Garder le choix des combobox visibles
- Retirer la macro "mise en forme"
- Changer le code du bouton 2
Il reste 2 petites choses que j'aimerais faire, mais je m'arrache les cheveux dessus; j'ai bien regardé des posts du forum, mais je trouve pas mon bonheur.
- Je souhaiterais rajouter 3 checkbox, dans mon frame de modification avec les actions suivantes : Une ligne est alors selectionnée dans la listview, je voudrais que : Si la checkbox est cochée, alors, pour la ligne selectionnée, le fait de cocher la checkbox fait ecrire un "X" dans la colonne 16 de la ligne correspondante.
Je souhaiterais pouvoir faire 3 checkbox comme ca, pour ecrire "X" dans les colonnes 16,17 et 18, je dupliquerai alors le code.
- Enfin, j'aimerais, toujours dans ce frame de modification, que pour les modification à effectuer dans la textbox 1, qui ecrit dans la colonne 1 de la ligne correspondante, j'ai non pas une textbox ou le text a ecrire est libre, mais avoir une sorte de listbox qui propose 3 choix. L'utilisateur a alors la possibilité de selectionner un de ces 3 choix pour faire la modification (Test A, Test B et Test C).
Cela eviterait les differentes ecritures possibles (avec ou sans majuscules etc...) et de garder alors toujours les memes criteres de tri dans les combo, sinon, je redoute qu'au fur et a mesure que l'application soit utilisée, qu'il y ait de tout dans mon tableau pour en faite, la meme data (ex : Test A, TEST A, test a, TESTE A etc...).
Je trouve ca assez difficile, parce que a la selection de la ligne dans la listview, il faudrait que la l'info correspondante se charge dans cette listeview ( c'est l'info de la colonne 1), mais que seulement en cas ou l'utilisateur clique dedans, pour la modifier, que les 3 options de choix apparaissent...
Comment creer une listview avec des infos prechargée ? les inserer dans le code ?
Je mets mon fichier modifié en piece jointe.
Merci a tous pour votre aide et... Joyeux noel !!