Bon de commande automatique depuis plusieurs feuilles d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

micky01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un souci pour une gestion de stock.
J'ai un classeur dans lequel je gère mes stock et j'aimerais pouvoir faire un bon de commande dans lequel il y'aurais des listes... je joins un fichier pour plus de compréhension lol.

Mes stocks sont rangés dans plusieurs feuilles selon la nature du produit (Petit matériel, Produit chimique, ou solvant).

J'aimerais pouvoir selectionner un fournisseur dans mon bon de commande et que ca me renvoit tous les produits des différentes feuilles qui peuvent être achetés chez ce fournisseur...

Est ce possible?

Je ne demande pas forcément une réponse toute faite, mais ca ne sert a rien que je passe des heures à chercher une solution si cela ne vous parait pas possible à vous les experts 🙄

Toute critique/idée est la bienvenue 😀
Merci de votre aide

A plus

Mick

Pièces jointes

Re : Bon de commande automatique depuis plusieurs feuilles d'un classeur

Bonjour,

Une proposition d'organisation :

Mettre les trois stocks les uns sous les autres sur une même feuille, en laissant suffisament de lignes vides pour pouvoir les compléter et en leur appliquant un plan (menu Données / Grouper et créer un plan) pour faciliter les déplacements sur la feuille.
Dans ce même menu sous Paramètres décocher "lignes de synthèses sous les lignes de détail" de sorte que les "+" et "-" du plan s'affichent à hauteur des titres.

Plus à droite sur cette feuille, par formule, extraire la liste des fournisseurs, sans doublons et nommer cette liste, qui servira de source à la liste de validation de 'Bon de commande'!E4

Créer une colonne supplémentaire sur la feuille Stock avec une formule qui numérote les lignes qui répondent au critère en 'Bon de commande'!E4.
Plus à droite sur la feuille Stock, extraire les désignations des lignes numérotées et nommer cette liste, qui servira de source à la liste de validation de 'Bon de commande'!C:C

Saisir des formules (RERCHERCHEV ou INDEX EQUIV) dans les colonnes B, D et E de 'Bon de commande' pour rapatrier les données.

Courage !

abcd

Merci de ta reponse ABCD lol

Je vais manger, avant de me plonger dans ta proposition 😀

Je vous dirais ensuite ce qu'il en est 😉

Si d'autres personnes ont des idées, je prends volontier🙄

Bon ap tout le monde, A plus

Est il possible de faire en sorte que si on ajoute un nouveau produit (chez un nouveau fournisseur), la liste des fournisseurs du bon de commande soit automatiquement.
Y'a t'il un moyen que l'extraction sans doublon se fasse constemment comme si c'était une formule?

Bonjour à tous,

Merci ABCD, mais je ne vois vraiment pas comment faire, pourrais tu me guider un peu ? 😱

Ou quelqu'un d'autre?

Je vais me plonger encore dedans ...

Merci de votre aide

J'ai bien la formuyle matricielle suivante :

=(INDEX($B:$B;MIN(SI(NB.SI(I$6:I6;$B$7:$B$100)=0;LIGNE($B$7:$B$100))))&"")

Mais celle ci ne fonctionne plus lorsqu'il y a une cellule vide qui s'intercale dans mes fournisseurs 🙁

Je ne sias plus quoi faire moi😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour