XL 2016 formulaire avec des frais de livraisons suivant 3 zones d 'envoi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

magday

XLDnaute Nouveau
bonjour, j ai suivi une petite formation EXCEL mais je suis incapable de savoir comment je peux créer un petit formulaire tout simple, j ai un petit élevage déclaré et je voudrais vendre par internet donc faire un formulaire qui me permettrait de vendre mon produit avec des frais de livraison différents juste suivant 3 zone de livraison je vous joins la carte de GEODIS qui mont fourni pour l expédition d'animaux vivants mais comment faire mon tableau Excel pour que suivant le code postal le prix d expédition change j ai codifié dans la dernière colonne déjà la zone mais après je bloque sur la formule, je vous saurai très reconnaissante de bien vouloir m 'aider dans ma création de ma formule et formulaire par la même occasion merci bcp

mes animaux seraient soient 3 prix différents uniquement

Pièces jointes

Bonjour Magday, et bienvenu(e) sur XLD,
Pas bien compris quelle feuille servait de référence. Alors en PJ sur la Feuille 2 :
1- Le code postal est à entrer dans la cellule jaune
2- Dans Départements français j'ai mis le tableau des tarifs expédition ( H1:I4 à modifier )
3- Dans les cellules D7,D8,D9 :
VB:
Département      : =RECHERCHEV(DROITE("0"&GAUCHE(D5;2);2);'Départements français'!A:B;2;0)
Zone             : =RECHERCHEV(DROITE("0"&GAUCHE(D5;2);2);'Départements français'!A:E;5;0)
Tarif expédition : =RECHERCHEV(D8;'Départements français'!H2:I4;2;0)

Pièces jointes

mille mercis a vous deux qui m'avez enleve une sacrée épine du pied

Un autre petit dernier service svp je n arrive pas a obtenir une carte chloropléthe pour les trois zones, en fait je voudrais faire une carte comme ceci
pourriez vous m 'aider a faire les 3 zones je ne comprends pas je selectionne bien les departmeent, les zones et les noms mais j obtiens une carte de toute l'europe

merci encore pour vos compétences si précieuses pour l 'élaboration de mon projet
Magalie

Pièces jointes

Bonjour Magday, et bienvenu(e) sur XLD,
Pas bien compris quelle feuille servait de référence. Alors en PJ sur la Feuille 2 :
1- Le code postal est à entrer dans la cellule jaune
2- Dans Départements français j'ai mis le tableau des tarifs expédition ( H1:I4 à modifier )
3- Dans les cellules D7,D8,D9 :
VB:
Département      : =RECHERCHEV(DROITE("0"&GAUCHE(D5;2);2);'Départements français'!A:B;2;0)
Zone             : =RECHERCHEV(DROITE("0"&GAUCHE(D5;2);2);'Départements français'!A:E;5;0)
Tarif expédition : =RECHERCHEV(D8;'Départements français'!H2:I4;2;0)

Dans vos N° de départements il y a des nombres et des chaines de caractères. Surement du à votre import de données.
En PJ j'ai remis tout en nombre et modifié les formules en conséquence.

( PS : Pour la carte choroplèthe je ne peux rien, je ne dispose que d' XL2007 )

Pièces jointes

Dans vos N° de départements il y a des nombres et des chaines de caractères. Surement du à votre import de données.
En PJ j'ai remis tout en nombre et modifié les formules en conséquence.

( PS : Pour la carte choroplèthe je ne peux rien, je ne dispose que d' XL2007 )
mille mercis pour la carte je patienterai peut etre que quelquun pourrait maider pour confectionner cette carte car jai beau selectionner je n y arrive pas

Bonjour,
Avec une carte choroplèthe
Est-ce que le format des données est correctement défini?
PS, tu confirmes que ce type de carte est compatible avec Excel 2016? (je l'ignorais...)
1773509105560.png

merci mais ca ne correspondant pas tout a fait a la carte de geodis pourtant j ai bien mis les codes en fonction des zones je ne comprends pas
ce que je dois obtenir normalement

comment je fais por voir si le format des données est correctement défini svp merci

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-03-14 170243.png
    Capture d'écran 2026-03-14 170243.png
    260.1 KB · Affichages: 5
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour