Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Juju29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Juju29

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de formule.

Dans le fichier joint, colonnes A et P ("E"), contiennent les mêmes valeurs (la colonne P en contient plus).

La colonne V ("C"), contient des valeurs que je voudrais faire apparaitre dans la colonne C en fonction du bon identifiant (colonnes A et P).

J'ai tenté d'utiliser la formule suivante:
=INDEX($V$2:$V$2125;EQUIV(A2;$P$2:$P$2125))
Mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un saurait-il m'aider?

En vous remerciant!

Pièces jointes

Re : Formel INDEX

Si tu veux rapatrié en colonne M, la donnée de la colonne V en fonction de ton critère colonne A, essaye alors:
=INDEX($P$2:$V$2125;EQUIV(A2;$P$2:$P$2125;0);7)

Merci JHA, merci Tik pour vos réponses,

J'ai essayé vos 2 formules et j'obtiens les mêmes résultats qu'avec la mienne.
J'obtiens bien des valeurs, mais elles n'ont rien à voir avec ce que je devrais trouver.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà utilisé cette formule sur d'autres données de ce type et ça a toujours marché...

Une autre idée?

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème (sans envoi de fichier, il semble que je puisse rien ouvrir, c'est la cata!).
La formule Index semble bonne mais ne fonctionne pas.

Une idée? J'en aurais besoin pour ce soir...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
302
Réponses
6
Affichages
294
Réponses
5
Affichages
524
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…