Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formatter un tableua excel en majuscule??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iponboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

iponboy

Guest
Bonjour,

est ce possible de transformer des valeurs d'une table excel ecrites en minuscules en majuscules.?

Amitiés

Re : formatter un tableua excel en majuscule??

Bonjour le Forum,
Bonjour iponboy,

si ta question est en même temps en lien avec la question sur la cocatenation tu peux faire les 2 d'un coup

si nom en A1 et prenom en B1 en C1 tu peux mettre =majuscule(A1)&" "&majuscule(B1)

Jocelyn

Cela n'a pas de lien avec la precedente question cela serait pour transformer tout une euille en majuscules.

Amiitiés

Bonjour 🙂

un exemple de code pour passer en majuscule une feuille :

Code:
Sub Bouton1_QuandClic()
Dim c As Range

For Each c In ActiveSheet.UsedRange
    c = UCase(c)
Next c
End Sub

salut

salut,

c'est quand même possible sans macro :

dans une autre feuille, mettre en A1 la formule =MAJUSCULE(MaFeuilleMinuscule!A1)

et recopier cette formule sur toute la feuille, ou au moins sur la plage de données.

sinon avec la macro :
Code:
Sub Maj()
    Dim rngCell As Range

For Each rngCell In Cells
        ' modifier uniquement les cellules non vides
        If Not IsEmpty(rngCell) Then
            rngCell.Value = UCase(rngCell.Value)
        End If
    Next
End Sub

re iponboy, Salut l'ami Jocelyn,

Une petite solution par macro, cependant je te conseil quand meme de mettre seulement la plage de cellule qui contient des valeurs et non toute la feuille sinon ca risque de prendre du temps.
PHP:
Sub Maj()
Dim cel As Range
For Each cel In Range("A1:D65")
    If Not cell = "" Then cel = UCase(cel)
Next cel
End Sub

@+

re,

Oula, le temps de rédiger et certains ont été plus raide avec des solutions meilleurs que la mienne qui plus est 🙁
Cependant je mientiens que ca risque de prendre du temps, je viens de tester les solutions d'Hervé et de Kobaya et sur mon pc ca rame un peu.

A toi de juger,

@+

Merci pour toutes vops réponses, je suis novices dans les macro et lorsque j'insere la formule dans outils nouvelle macro rien ne se passe pourriez vous m'aider pour les manip a faire pour inserer et faire fonctioner la macro???

Merci infiniement.

re,

Pour insérer une macro tu fais Alt+F11, ensuite Insertion/Module. Là tu colles le code de ta macro et tu fais F5 pour l'executer. Attention toutefois, le code sera appliqué sur la feuille active. Si le code ne s'applique qu'à une seule feuille qui sera toujours la même, tu choisis dans le menu de gauche (Microsoft Excel Objects) le module de la feuille sur laquelle tu veux que la macro s'éxecute et tu colles le code.

Voili, voilou,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
333
Réponses
10
Affichages
387
Réponses
3
Affichages
222
Réponses
5
Affichages
356
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…