Formats incompatibles lors d'une recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas_54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nicolas_54

Guest
Bonjour,
Lorsque j'utilise la formule recherchev, si le format des cellules n'est pas identique entre mes 2 tableaux, excel me renvoie #/NA (classique !!).

Je suis donc obligé de double-cliqué sur chacune des cellules requêtées pour que ma formule me retourne des infos !

Je ne maîtrise pas les macros et je souhaitais savoir s'il y avait la possibilité de modifier le format de la cellule sans passer par le double clic (formule automatique, astuce) ?

PS : format/cellule/nombre... j'ai déjà tenté, ça ne fonctionne pas !

Re : Formats incompatibles lors d'une recherchev

Bonjour Nicolas_54,

Bienvenue sur XLD,

ce n'est pas normal. un exemple de fichier avec les données que tu recherches et un exemple de ta recherchev nous aiderait à comprendre le problème.
Envoie nous un fichier avec des données non confidentielles et allégé pour qu'il fasse moins de 48 Ko

Re : Formats incompatibles lors d'une recherchev

Bonjour Nicolas 54, tototiti,

Dans ta feuil1, mets la colonne A au Format Texte et non Standard (format de la feuil2) et cela fonctionne.

Sinon, tu compares du texte avec du numérique et cela ne va pas.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
14
Affichages
2 K
cedricodelavega
C
A
Réponses
2
Affichages