formation

mamagubida10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Un petit coucou en ce dernier week end de Juillet.

Dites voir, je m'en sors plutôt pas mal dans mon entreprise au niveau excel. Beaucoup de personnes viennent me voir pour que je les aide (pas de VBA). Mais quand je passe sur le forum, je vois que je ne suis qu'un débutant et que j'ai beaucoup à apprendre.

J'aimerai vraiment pouvoir progresser.

Avez-vous des conseils ? existe-t-il des formations intéressantes ? (j'ai des heures de DIF à utiliser ;) )

Merci d'avance.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formation

Bonjour,

Le meilleur endroit pour apprendre, ... c'est ici sur ce forum !
Je vois qu'en deux ans (de août 2007 à aujourd'hui) tu n'as laissé que 22 messages, y compris ceux sous lesquels tu posais toi-même une question.
Ce n'est pas la meilleure façon pour apprendre, c'est en essayant de répondre aux questions posées, et si tu n'y parviens pas, de lire, de tester et d'essayer de comprendre les réponses apportées.
Et pour ce que tu ne comprends, nous sommes là pour te donner le petit coup de pouce nécessaire.

C'est comme monter à cheval, cela ne s'apprend pas dans un livre mais sur le dos d'un canasson.
 

mamagubida10

XLDnaute Nouveau
Re : formation

Très bien merci. Justement je m'étais fait la réflexion.
Je vais suivre tes conseils et c'est clair que c'est en pratiquant qu'on apprend et qu'il faut se creuser les méninges.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 081
Messages
2 105 523
Membres
109 382
dernier inscrit
Bibiix