XL pour MAC formater un fichier étiquette

Panchoutph

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,

je souhaiterai éditer des étiquettes :

j'ai un fichier de données extrait d'une base de données

Si J'ai un nom et une adresse identiques je souhaiterai une seule étiquette pour le couple (fichier est trié)

Mon format de sortie étiquette => Format A4 => deux étiquettes sur la largueur et 8 sur la hauteur soit 16 adresses par page

je vous remercie
 

Pièces jointes

  • fichier de test etiquette .xlsx
    11.1 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Panchoutph

Juste en passant 2 remarques en 1

Pour moi ces 2 personnes n'habitent pas ensemble et donc ne sont pas forcément de la même famille
1725010462700.png

Ce qui m’amène à ma 2eme remarques :

Comment sais tu qui est avec qui dans cet exemple :
1-Mr Jean Dupont
2-Mme Jeanne Dupont
3-Mr Pierre Dupont
4-Mme Pierrette Dupont
Surtout si il habite tous ==> Tour A 15 rue de ma ville

Et j'oubliais que fais tu si tu as 2
Jean Dupont !!!
Ok tu n'as pas de chance avec les Dupont !!!! 🤣
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
A titre perso :

Si J'ai un nom et une adresse identiques je souhaiterai une seule étiquette pour le couple (fichier est trié)

Et pour éviter les erreurs de recopie style :
1725015444983.png

ou avec des espaces intempestif comme ceci :

1725015752779.png

Ce qui rend la comparaison des 2 adresses impossible ou très difficile 🤔

Je ferais ceci :
1725015507954.png


Et si c'est pas possible je rajouterais un champs supplémentaire avec un ID unique par couple.

(fichier est trié)
Ok mais sur quel critère ?

Qu'en penses tu ?
 

Panchoutph

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
A titre perso :



Et pour éviter les erreurs de recopie style :
Regarde la pièce jointe 1202683
ou avec des espaces intempestif comme ceci :

Regarde la pièce jointe 1202685
Ce qui rend la comparaison des 2 adresses impossible ou très difficile 🤔

Je ferais ceci :
Regarde la pièce jointe 1202684

Et si c'est pas possible je rajouterais un champs supplémentaire avec un ID unique par couple.


Ok mais sur quel critère ?

Qu'en penses tu ?
Mon fichier sera trié sur le champ Nom (3) et tout sera cadré à gauche - la colonne 1 contient le matricule de l'adhérent qui est uniquement donc Madame Desole à le matricule 1 et Monsieur Desole à le matricule 2
 

Panchoutph

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
je suis sur le logiciel OHME je n'ai pas la possibilité de le générer en automatique un nouvel identifiant - il faudrait gérer cet identifiant en externe la galére - le logiciel ne gérer qu'un seul identifiant, si j'en créé un autre il faudra que je le gère manuellement je ne souhaite pas cette solution - En principe pour les couples les identifiants se suivent donc si je tri sur la colonne 1 et la colonne Nom je pourrai ajouter une colonne "Couple" et la valoriser uniquement pour les couples environ 60 couples dans le fichier. Dans le cas de noms différents à la même adresse envoi de deux courriers
 

Panchoutph

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
@Panchoutph

Dans cette version tu peux filtrer tout ce que tu veux et tu auras que les étiquettes correspondant aux filtres que tu as fait !!! :D;)

Merci de ton retour
Bonjour,

j'ai fait un test d'édition à la maison - sur les premières adresses il manque M de monsieur ou Mme de Madame sur les 8 premières uniquement - il faudrait déplacement les adresses de droite d'un centimètre car elles chevauchent l'étiquette de gauche. le premier test me convient (certains noms devront être repris comme Badulli Le Buhan trop long). merci
 

Pièces jointes

  • A57B885E-D92C-4039-8E64-515A8C02B61A_4_5005_c.jpeg
    A57B885E-D92C-4039-8E64-515A8C02B61A_4_5005_c.jpeg
    72.6 KB · Affichages: 11

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Panchoutph

il manque M de monsieur ou Mme de Madame sur les 8 premières uniquement
Si cela fonctionne sur le fichier que j'ai fourni il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas lorsque que tu mets d'autres noms...

Fourni le fichier que tu as utilisé que je regardes ce qui coince sur ton fichier


il faudrait déplacement les adresses de droite d'un centimètre car elles chevauchent l'étiquette de gauche
Sur mon imprimante cela fonctionne mais tu peux modifier les largeurs des colonnes A et B sans problème
pour les rendre compatible avec ton imprimante

Tu peux déjà modifier ces paramètres

1725109882271.png
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
596
Maikales
M
Réponses
13
Affichages
908

Statistiques des forums

Discussions
313 865
Messages
2 103 078
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba