Formatage d'un chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dolphin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir forum,

J'aimerais savoir comment puis-je formater un chiffre de façon à voir les 0 en avant de celui-ci? Mon chiffre doit contenir 6 chiffres et aucune décimal. Je dois être capable de l'incrémenter ( d'ou la raison que je n'utilise pas le formet texte )

J'ai une séquence numérique qui doit commencer par 1 et sa valeur maximum est 100 000. Je dois récupérer cette valeur dans un fichier externe. Je dois l'incrémenter de 1 et l'afficher sous forme 000001. une fois afficher je vais enregistrer cette dernière valeur dans le fichier externe. Lorsque j'inscrit la valeur 000001, il affiche 1.

Dois-je convertir ce nombre en format texte ? Comment pourrais-je déterminer le nombre de 0 avant le chiffre car de 1 à 9 il y aura 5 zéros, de 10 à 99 il y aura 4 zéros et ainsi de suite....

Merci beaucoup de toutes vos suggestions et de votre aide. C'est grandement apprécié

Dolphin

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
368
Réponses
3
Affichages
376
Réponses
22