Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formatage d'un chiffre

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir forum,


J'aimerais savoir comment puis-je formater un chiffre de façon à voir les 0 en avant de celui-ci? Mon chiffre doit contenir 6 chiffres et aucune décimal. Je dois être capable de l'incrémenter ( d'ou la raison que je n'utilise pas le formet texte )

J'ai une séquence numérique qui doit commencer par 1 et sa valeur maximum est 100 000. Je dois récupérer cette valeur dans un fichier externe. Je dois l'incrémenter de 1 et l'afficher sous forme 000001. une fois afficher je vais enregistrer cette dernière valeur dans le fichier externe. Lorsque j'inscrit la valeur 000001, il affiche 1.

Dois-je convertir ce nombre en format texte ? Comment pourrais-je déterminer le nombre de 0 avant le chiffre car de 1 à 9 il y aura 5 zéros, de 10 à 99 il y aura 4 zéros et ainsi de suite....


Merci beaucoup de toutes vos suggestions et de votre aide. C'est grandement apprécié

Dolphin

 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
875
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…