Formatage de cellule d'un tableau suivant un autre tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nomzamo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nomzamo

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un problème de formatage conditionnelle.

J’ai 2 tableaux de tailles identiques et j’aimerais que chaque cellule du tableau n°1 ait le même ombrage de cellule (interior.color) que celle correspondant dans le tableau n°2.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair dans mon énoncé.

D'avance merci pour votre aide,

Roger.

Re : Formatage de cellule d'un tableau suivant un autre tableau

Bonjour tototiti2008,
Merci pour ta réponse mais cela ne convient pas dans mon cas pour 2 raisons.
1.je ne veux récupérer que l'"interior.color" et pas tout le format de la cellule.
2.dans le tableau1 le format des cellules est engendré automatiquement par un format conditionnelle et n'est pas reproduit dans le tableau2, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi. J'ai mis en pièce jointe un exemple.
Encore merci pour la réponse rapide et bon WE
Cordialement,
Roger

Pièces jointes

Bonjour Tototiti😱, nomanzo,
Alors tu dis que cela ne convient pas ?????
ce que t'a fait Tototiti c'est exactement ce que tu as demandé.
quand tu changes dans le tableau 1 une couleur de fond, cette même couleur est appliquée au tableau 2
Tes explications sont ou très mauvaises ou pas le reflet de ce que tu souhaites vraiment
a te relire avec des explications claires
a+
Papou 🙂

Re Nomanzo Tototiti😱
oui ok j'ai compris ce que tu veux dire la copie de la couleur de la mise en forme conditionnelle ne se fait pas.
a+
papou 😱

Dernière édition:

Re bonjour Nomanzo Tototiti😱
bon alors ton fichier en retour avec comme dirait "Pierrejean" une solution Capilotractée, mais qui marche comme tu le souhaites, du moins je pense
Redis le nous
a+
papou 😱

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour