Formatage conditionnel combinant 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un formatage conditionnel double qui formate les cellules d'une ligne d'une certaine façon si la date contenue dans la cellule de la colonne A correspond à un dimanche et qui les formate autrement s'il s'agit d'un jour férié.
Mon "problème" lorsque un jour férié tombe un dimanche, un seul formatage se fait, celui de la première condition.
Pour que ces lignes soient relevées spécialement, il me faudrait définir, je pense, une 3e condition. Seulement je ne sais pas comment faire.

Je joins un fichier exemple.

Merci d'avance pour toute aide.

Aloha

Dernière édition:
Re : Formatage conditionnel combinant 2 conditions

Bonjour Aloha, re tous,

Pas ouvert ton fichier, mais peut-être inverser les conditions,
ou bien en définir une réservée au dimanches fériés, la seconde aux fériés et la dernière au dimanches, dans cet ordre...

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour,

c'est bien le bon fichier, mais la faille est dans l'explication. J'aurais dû dire que la date est dans la première colonne du tableau, les colonnes à gauche du tableau sont des colonnes d'aide et destinées à être masquées.

A+

Aloha

Re,

Comme je te le disais dans un post précédent,

Regardes la mise en forme, je n'ai fais que le mardi et les deux premiers dimanche.

Cependant, deux conseils, puisque le premier fichier n'a rien à voir et n'apporte rien, tu peux rééditer ton premier post et dans Gérer les pièces jointes, le Retirer, pas la peine de surcharger.

Le second, tu peux aussi et dans même esprit ZIPPER tes fichier. Je t'en remercie

Jean-Pierre

Pièces jointes

Bpnjour,

... un petit truc encore:
le fichier exemple et évidemment un extrait et il représente un mois. Comment procéder pour qu'une personne pas trop habile puisse le plus facilement possible imprimer le mois de son choix? en définissant des noms? si je ne me trompe on ne peut définir qu'une seule zone d'impression.

Bonne journée

Aloha

Re Aloha, salut jeanpierre et tibo

si une personne "pas trop habile" peux utiliser un filtre : il suffit de lui faire filtrer avec deux critères : supérieur à date de début et inférieur à date de fin ou bien il te faut ajouter une colonne avec le nom du mois et filtrer sur cette colonne.

Cordialement

Bonsoir,

Une solution pas trop compliquée :

Nommer chaque mois par son nom (Insertion - Nom - Définir ...)

puis avant d'imprimer,

Sélectionner le nom (zone à gauche de la barre de formule)

Fichier - Imprimer - Cocher sélection et Entrée

A defaut d'avoir plusieurs zones d'impression, c'est une façon plutôt simple d'imprimer ce que l'on souhaite.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour