Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Format Valeur Textbox avec un Vlookup

CGU2022.

XLDnaute Junior
Bonjour et meilleurs vœux a tout le monde.

Afin de rapatrier la valeur des colonnes manquantes (limite de colonnes listebox) j'ai utilisé le code suivant:

'cherche la valeur d'une textbox va chercher dans la base de donnees et met la valeur dans une autre textbox

Private Sub Txt_label_Change()
On Error GoTo 1
If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Articles").Range("A:A"), Txt_label.Value) = 0 Then
MsgBox "pas d'article", vbInformation + vbOKOnly, "client non"

End If
With Me 'joseph étant une plage de nom
.Txt_F1
= Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 7, 0)
.Txt_F2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 8, 0)


End With
1 'renvoi de On Error GoTo 1
End Sub

je cherche que la valeur retour dans listbox soit sous forme monétaire: Txt_F1 et Txt_F2: "#.## €"
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour christophe.garrigou@gmail, mapomme,

Bonne année et pour bien la commencer faites les choses simplement :
VB:
Private Sub Txt_label_Change()
If Application.CountIf(Sheets("Articles").Range("joseph").Columns(1), Txt_label) = 0 Then
    MsgBox "pas d'article", vbInformation + vbOKOnly, "client non"
Else
    Txt_F1 = Format(Application.VLookup(Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 7, 0), "0.00 €")
    Txt_F2 = Format(Application.VLookup(Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 8, 0), "0.00 €")
End If
End Sub
A+
 
Dernière édition:

CGU2022.

XLDnaute Junior
Merci.............................

j'ai simplement récupèré la lignes et adapté à la suite de mon projet.

.Txt_F1 = Format(Application.VLookup(Txt_label, Sheets("Articles").Range("joseph"), 7, 0), "0.00 €")













 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @mapomme , @job75 , @christophe.garrigou@gmail,

Bonne année 2022 à toutes et à tous.

@christophe.garrigou@gmail : C'est de mettre un pouce bleu, ça serait mieux de pointer la solution fournie par @job75. Tu sais les 2 icônes (haut / bas) à droite du post servent justement à ça. En faisant ainsi, tu auras facilité à un autre membre de trouver facilement une solution à un problème similaire.

Merci.
 

CGU2022.

XLDnaute Junior
Bonne année @christophe.garrigou@gmail ,

Pour nos étrennes ce serait bien de nous joindre un fichier .

A+

Sinon allez voir du côté : Txt_F1=Format(Txt_F1,"#.## €")
Bonjour ci joint le fichier mais il y a tout. j'ai résolu le problème avec la ligne de job75.....
d'autres infos pourront surement servir à d'autres personnes ......
 

Pièces jointes

  • test4 01-01-2022 .xlsm
    148.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
874
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…