TheProdigy XLDnaute Impliqué 15 Novembre 2023 #1 Bonjour, Pourquoi quand j'ajoute un espace au format texte la division par mille n'apparaît pas Merci Pièces jointes Format Texte.xlsx 9 KB · Affichages: 8
Bonjour, Pourquoi quand j'ajoute un espace au format texte la division par mille n'apparaît pas Merci
N njhub XLDnaute Occasionnel 15 Novembre 2023 #2 Bonjour TheProdigy, le forum testez les formules suivantes : Vous obtiendrez : 5 000 000 avec Code: =TEXTE(C$4;"# ##0") ou 5 000 avec Code: =TEXTE(C$4;"### 0 ") Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour TheProdigy, le forum testez les formules suivantes : Vous obtiendrez : 5 000 000 avec Code: =TEXTE(C$4;"# ##0") ou 5 000 avec Code: =TEXTE(C$4;"### 0 ")
TheProdigy XLDnaute Impliqué 16 Novembre 2023 #3 njhub à dit: Bonjour TheProdigy, le forum testez les formules suivantes : Vous obtiendrez : 5 000 000 avec Code: =TEXTE(C$4;"# ##0") ou 5 000 avec Code: =TEXTE(C$4;"### 0 ") Cliquez pour agrandir... Bonjour, ça ne marche pas Pièces jointes Format Texte.xlsx 9.1 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
njhub à dit: Bonjour TheProdigy, le forum testez les formules suivantes : Vous obtiendrez : 5 000 000 avec Code: =TEXTE(C$4;"# ##0") ou 5 000 avec Code: =TEXTE(C$4;"### 0 ") Cliquez pour agrandir... Bonjour, ça ne marche pas
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 16 Novembre 2023 #4 Bonjour TheProdigy, Njhub, Si C4 est un texte alors il faut d'abord le transformer en nombre avant d'appliquer la mise en forme. Essayez avec : Code: =SIERREUR(TEXTE(CNUM(C$4);"# ##0");"") Le Sierreur évite l'erreur si en C4 la chaine n'est pas un nombre. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour TheProdigy, Njhub, Si C4 est un texte alors il faut d'abord le transformer en nombre avant d'appliquer la mise en forme. Essayez avec : Code: =SIERREUR(TEXTE(CNUM(C$4);"# ##0");"") Le Sierreur évite l'erreur si en C4 la chaine n'est pas un nombre.
N njhub XLDnaute Occasionnel 16 Novembre 2023 #5 Bonjour TheProdigy, le forum à chaque espace supplémentaire avant le guillemet fermant du format texte, vous divisez par un facteur 1000 supplémentaire Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour TheProdigy, le forum à chaque espace supplémentaire avant le guillemet fermant du format texte, vous divisez par un facteur 1000 supplémentaire
TheProdigy XLDnaute Impliqué 16 Novembre 2023 #6 sylvanu à dit: Bonjour TheProdigy, Njhub, Si C4 est un texte alors il faut d'abord le transformer en nombre avant d'appliquer la mise en forme. Essayez avec : Code: =SIERREUR(TEXTE(CNUM(C$4);"# ##0");"") Le Sierreur évite l'erreur si en C4 la chaine n'est pas un nombre. Cliquez pour agrandir... Bonjour @sylvanu Même ta formule ne supprime pas les 3 zeros quand j'ajoute un espase =SIERREUR(TEXTE(CNUM(C$4);"# ##0 ");"") Merci Pièces jointes Format Texte.xlsx 9.1 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu à dit: Bonjour TheProdigy, Njhub, Si C4 est un texte alors il faut d'abord le transformer en nombre avant d'appliquer la mise en forme. Essayez avec : Code: =SIERREUR(TEXTE(CNUM(C$4);"# ##0");"") Le Sierreur évite l'erreur si en C4 la chaine n'est pas un nombre. Cliquez pour agrandir... Bonjour @sylvanu Même ta formule ne supprime pas les 3 zeros quand j'ajoute un espase =SIERREUR(TEXTE(CNUM(C$4);"# ##0 ");"") Merci
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 16 Novembre 2023 #7 Re, Voir PJ : Pièces jointes Format Texte.xlsx 8.9 KB · Affichages: 6 Vote positif 0 Vote négatif
TheProdigy XLDnaute Impliqué 16 Novembre 2023 #8 sylvanu à dit: Re, Voir PJ : Regarde la pièce jointe 1183915 Cliquez pour agrandir... Bonjour j'ouvre ton fichier voilà ce que je trouve Merci Pièces jointes Format texte.png 82.4 KB · Affichages: 9 Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu à dit: Re, Voir PJ : Regarde la pièce jointe 1183915 Cliquez pour agrandir... Bonjour j'ouvre ton fichier voilà ce que je trouve Merci
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 16 Novembre 2023 #9 C'était un exemple. La valeur à traiter est en C3 et les ex en C5:C10 en fonction du nombres d'espaces. A chaque espace supplémentaire on supprime bien 3 "0" à droite. Sur mon PC, Win10 XL2007 j trouve ce que j'ai mis en image. Dernière édition: 16 Novembre 2023 Vote positif 0 Vote négatif
C'était un exemple. La valeur à traiter est en C3 et les ex en C5:C10 en fonction du nombres d'espaces. A chaque espace supplémentaire on supprime bien 3 "0" à droite. Sur mon PC, Win10 XL2007 j trouve ce que j'ai mis en image.
N njhub XLDnaute Occasionnel 16 Novembre 2023 #10 Bonjour TheProdigy, le forum Il faut peut être mettre votre version d'Excel à jour pour résoudre : "Microsoft Excel (échec de l'activation du produit)" Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour TheProdigy, le forum Il faut peut être mettre votre version d'Excel à jour pour résoudre : "Microsoft Excel (échec de l'activation du produit)"
TheProdigy XLDnaute Impliqué 17 Novembre 2023 #11 njhub à dit: Bonjour TheProdigy, le forum Il faut peut être mettre votre version d'Excel à jour pour résoudre : "Microsoft Excel (échec de l'activation du produit)" Cliquez pour agrandir... Bonjour @njhub bonjour @sylvanu, Tout à fait (échec de l'activation du produit) Cliquez pour agrandir... T'as raison Bonne journée! Vote positif 0 Vote négatif
njhub à dit: Bonjour TheProdigy, le forum Il faut peut être mettre votre version d'Excel à jour pour résoudre : "Microsoft Excel (échec de l'activation du produit)" Cliquez pour agrandir... Bonjour @njhub bonjour @sylvanu, Tout à fait (échec de l'activation du produit) Cliquez pour agrandir... T'as raison Bonne journée!