P
pepi
Guest
Rebonjour Excelnautes excéllents...
Dimanche aprèm, donc un peu de "bidouillage"
Mon petit fichier Excel grandit avec des bouts de codes que je trouve sur ce forum (encore merci à tous..).
Problème: j'ai une feuille "PROJET" où je note les infos pour chaque nouveau projet. De là j'ai un bouton qui m'ouvre Word et fait un genre de publipostage vers un devis, et un autre bouton qui m'en fait une facture.
Je transfers les données de ma feuille Excel vers Word utilisant le code type
'
Dim wordApp As Word.Application
Dim wordDoc As Word.Document
Set wordApp = CreateObject("word.application")
wordApp.Visible = True 'mettre False pour garder Word masqué
Set wordDoc = wordApp.Documents.Add("C:\Documents and Settings\azerty\Application Data\Microsoft\Modèles\xxxxx.dot") 'ouvre le document Word
Prix HT
wordDoc.Tables(4).Columns(4).Cells(1).Range.Text = Range("B9")
'TVA
wordDoc.Tables(4).Columns(4).Cells(2).Range.Text = Range("B10")
'Prix TTC
wordDoc.Tables(4).Columns(4).Cells(3).Range.Text = Range("B11")
etc..
wordDoc.Close True 'ferme le document Word en enregistrant les modifications
End Sub
Maintenant, je cherche un moyen de formater les cellules de tableau sous Word en monétaire euro, donc par ex. 2 500, 49 €.
je ne peux rien faire en format avec les tableaux sous Word et je n'utilise pas les champs et MERGE ETC...
En savez-vous plus?
D'avance merci (sous la parapluie..)
Pepi
Dimanche aprèm, donc un peu de "bidouillage"
Mon petit fichier Excel grandit avec des bouts de codes que je trouve sur ce forum (encore merci à tous..).
Problème: j'ai une feuille "PROJET" où je note les infos pour chaque nouveau projet. De là j'ai un bouton qui m'ouvre Word et fait un genre de publipostage vers un devis, et un autre bouton qui m'en fait une facture.
Je transfers les données de ma feuille Excel vers Word utilisant le code type
'
Dim wordApp As Word.Application
Dim wordDoc As Word.Document
Set wordApp = CreateObject("word.application")
wordApp.Visible = True 'mettre False pour garder Word masqué
Set wordDoc = wordApp.Documents.Add("C:\Documents and Settings\azerty\Application Data\Microsoft\Modèles\xxxxx.dot") 'ouvre le document Word
Prix HT
wordDoc.Tables(4).Columns(4).Cells(1).Range.Text = Range("B9")
'TVA
wordDoc.Tables(4).Columns(4).Cells(2).Range.Text = Range("B10")
'Prix TTC
wordDoc.Tables(4).Columns(4).Cells(3).Range.Text = Range("B11")
etc..
wordDoc.Close True 'ferme le document Word en enregistrant les modifications
End Sub
Maintenant, je cherche un moyen de formater les cellules de tableau sous Word en monétaire euro, donc par ex. 2 500, 49 €.
je ne peux rien faire en format avec les tableaux sous Word et je n'utilise pas les champs et MERGE ETC...
En savez-vous plus?
D'avance merci (sous la parapluie..)
Pepi