Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format sous Word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pepi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pepi

Guest
Rebonjour Excelnautes excéllents...

Dimanche aprèm, donc un peu de "bidouillage"

Mon petit fichier Excel grandit avec des bouts de codes que je trouve sur ce forum (encore merci à tous..).

Problème: j'ai une feuille "PROJET" où je note les infos pour chaque nouveau projet. De là j'ai un bouton qui m'ouvre Word et fait un genre de publipostage vers un devis, et un autre bouton qui m'en fait une facture.

Je transfers les données de ma feuille Excel vers Word utilisant le code type
'

Dim wordApp As Word.Application
Dim wordDoc As Word.Document
Set wordApp = CreateObject("word.application")
wordApp.Visible = True 'mettre False pour garder Word masqué
Set wordDoc = wordApp.Documents.Add("C:\Documents and Settings\azerty\Application Data\Microsoft\Modèles\xxxxx.dot") 'ouvre le document Word

Prix HT
wordDoc.Tables(4).Columns(4).Cells(1).Range.Text = Range("B9")

'TVA
wordDoc.Tables(4).Columns(4).Cells(2).Range.Text = Range("B10")

'Prix TTC
wordDoc.Tables(4).Columns(4).Cells(3).Range.Text = Range("B11")
etc..

wordDoc.Close True 'ferme le document Word en enregistrant les modifications

End Sub

Maintenant, je cherche un moyen de formater les cellules de tableau sous Word en monétaire euro, donc par ex. 2 500, 49 €.

je ne peux rien faire en format avec les tableaux sous Word et je n'utilise pas les champs et MERGE ETC...

En savez-vous plus?

D'avance merci (sous la parapluie..)

Pepi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
517
Réponses
5
Affichages
644
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…