Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format pour une heure

F

falafala

Guest
J'aimerais savoir si , comme sous Access, il existe sous Excel des masques de saisie.
Je m'explique: j'ai besoin qu'une case soit au format heure de type 00:00.
Seulement, j'ai peur que certaines personnes écrivent 00h00 comme c'est souvent le cas.
Sous Access, il est possible d'afficher lorsqu on clique sur la case un masque de saisie de type --:--. Ainsi, plus de pb pour remplir.

Je peux faire ça aussi sous Excel?
 
J

jmt0

Guest
Salut,

Ce que tu peut faire, c'est :

1) Tu selectionne ta case
2) Menu "Donnée" ; "Validation"
3) Tu selectionne des donnée type heure (dans ton cas compris entre 00:00 et 23:59)

De cette manière, l'utilisateur sera obliger de rentrer l'heure au fomat hh:mm

Je sais, c'est pas ce qu'il y as de plus propre, mais au moins tu n'as plus de probleme pour gerer les saisis
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…